Leur parler le langage de la vérité en vue de leur adhésion à sa vision de développement de l’arrondissement de Douala 1er, tel était l’objectif poursuivi par la tête de liste du Rdpc, candidat à sa réélection à la tête de cette collectivité territoriale décentralisée.
Dans quel coin ne s’est-il pas rendu ? Avec qui n’a-t-il pas conversé dans le cadre de la campagne électorale comptant pour le double scrutin municipal et législatif du 09 février prochain ? Que ne leur a-t-il pas dit ? En pareil circonstance, on peut tout oser. Mais dans cette audace, seuls les arguments, seule la profession de foi, seul le respect de la parole donnée, seul le langage de la vérité peut faire de l’effet sur les électeurs qui ne demandent qu’à être écouter. Alors que l’on a amorcé la dernière ligne droite de la campagne, Jean-Jacques Lengue Malapa, maire sortant de la commune d’arrondissement de Douala 1er, s’est rendu le 03 février dernier au marché de Mboppi pour rencontrer les commerçants dudit marché.
Il s’est agi de les écouter et surtout leur faire des propositions quant à ce qu’il entrevoit réaliser dans cet espace marchand si jamais la confiance lui était renouvelée au sein du conseil municipal qu’il a dirigé ces six dernières années.
Au final et à l’analyse du foisonnement qu’on y a observé, on peut dire que le courant est passé, que le message véhiculé par le maire sortant a été compris. Les commerçants du marché Mboppi ayant manifesté leur accord à participer aux opérations de vote du 09 février prochain.
Par la voix de Martine Lodjio, présidente du Syndicat National des Opérateurs, Commerçants et Activités Connexes du Cameroun (Synocacc) et représentante des commerçants au sein dudit marché, les commerçants lui ont promis leur soutien total. Ce d’autant plus que le maire LENGUE MALAPA s’est engagé à mettre dans l’ordre des priorités, la construction des points d’eau, des toilettes publiques et de la réhabilitation de l’épineux problème d’énergie électrique dans cet espace marchand. Promesses électoralistes ou non, toujours est-il que le maire sortant pense avoir eu le mot juste pour mettre chacun des acteurs de cet espace marchand face à ses responsabilités, à son devoir citoyen. Le rendez-vous, c’est pour dimanche prochain.
Laisser un commentaire