C’est cette vision qui taraude l’esprit du Dr NGNEGUE PLONG Gaël Martial depuis qu’il est à la tête de l’hôpital de District de Logbaba conformément à l’arrêté ministériel du 04 septembre 2019. A la vérité, il s’agit d’une vision comparative quand on sait que c’est l’accueil, la prise en charge, l’hospitalité, la qualité de service entre autre qui font la force des établissements d’hébergement que sont les hôtels. Il devrait en être de même pour un établissement de santé. En tout cas, c’est le leitmotiv qu’entend suivre l’ancien chef de centre médical d’Arrondissement de Mambanda. Cet objectif pourra être atteint par le respect de l’hygiène et de la salubrité sur les lieux, par le relèvement du plateau technique, la sensibilisation du personnel de manière à pouvoir les amener à adhérer massivement à cette vision, ce d’autant plus que la technicité, la capacité y sont. Il s’agira aussi pour le nouveau directeur de l’hôpital de Logbaba d’œuvrer pour l’augmentation de la capacité d’accueil compte tenu de l’affluence très souvent observée dans cet hôpital de l’Arrondissement de Douala 3ème.
Le volet social est aussi un aspect sur lequel Dr NGNEGUE PLONG Gaël Martial entend mettre un accent. C’est ainsi que l’hôpital de district de Logbaba pourra être davantage plus proche des populations. Un atout qui, psychologiquement, participe à l’allègement des souffrances et à la guérison rapide des patients. Car, « nous sommes là pour rendre service, pour être proche des patients et adoucir leur souffrance. Nous ne devions jamais oublier que nous avons été formés, que nous avons l’éducation et la spécificité pour, nous ne devons jamais oublier le côté social et humain. Avec toutes ces connaissances, tous les problèmes seront résorbés dans cet hôpital », pense-t-il.
Autrefois Dispensaire de Douala-Bassa, ce centre de santé est devenu hôpital de district en 1995. Avec une capacité d’accueil de plus de 21.000 patients par an, plusieurs services y sont disponibles au sein de l’hôpital de District de Logbaba. On peut citer : l’échographie, la radiologie, la gynécologie, la gastro-entérologie…
Laisser un commentaire