A la une Education

Dr Ignace Foyet : Au service de la formation des jeunes

Quand il s’agit d’évoquer un enseignement technique universitaire privé, les yeux se retournent très souvent vers l’Iues/Insam au regard de ses états de service en matière de formation professionnelle.

La formation professionnelle semble ne plus avoir de secret pour le Dr Ignace Foyet qui, dans le souci d’une adéquation entre la formation et l’emploi, a eu l’ingénieuse idée de créer un établissement privé d’enseignement supérieur avec un large portefeuille de cours adaptés aux besoins de l’étudiant. Aussi regroupe-t-il quatre écoles : L’Institut Supérieur des Affaires et de Management (Insam), l’Institut Supérieur de Technologies de l’Estuaire (Iste), l’Institut Supérieur des Sciences Appliquées à la Santé (Issas) et lEcole de Formation des Personnels Sanitaires (Efpsa) dans lesquels on allie théorie et pratique en même temps qu’on œuvre pour l’insertion professionnelle des étudiants.

Il y a des signes qui ne trompent pas. Au vu de ce qui se passe dans cette institution universitaire, le nombre d’étudiants n’a cessé d’augmenter au fil des années. C’est que pour réussir dans son entreprise, Dr Ignace Foyet s’est aussi attaché les services d’une ressource humaine dévouée à la tâche, prenant à cœur de prodiguer des enseignements de qualité. La coopération et les partenariats fructueux contribuent aussi à cette embellie observée au sein de cet institut universitaire. On garde encore en mémoire ce partenariat avec les Indiens de Campus Tech de Bangalore, pour la formation des Camerounais à la télémédecine et le Medical Home Care ou soins à domicile qui sont désormais une réalité au Cameroun. Participer à la formation professionnelle de la jeunesse camerounaise, plus qu’un leitmotiv, c’est un sacerdoce royal pour Dr Ignace Foyet.

 

B.P.C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *