L’École Normale Supérieure de l’Enseignement Technique (ENSET) est une Grande école camerounaise de l’Université de Douala. C’est le cas de le dire. Car, en plus d’assurer ses missions qui sont de former des Professeurs des Collèges d’Enseignement Technique (PCET) ; des Professeurs des Lycées d’Enseignement Technique (PLET); de Hauts cadres d’entreprises ;de participer à des missions de recherche fondamentale et appliquée dans des domaines divers ; de concevoir et de réaliser des produits industriels; d’apporter son expertise auprès des administrations nationales, des organisations internationales, des entreprises nationales et internationales, œuvre aussi à la formation “d’ingénieurs-pédagogues” ou de “Cadre d’Entreprises “.
Si cette œuvre de formation se perpétue plus que par le passé depuis son entrée dans le système Lmd, tout le mérite est à mettre à l’actif de son directeur ; le Pr Léandre Nneme Nneme, Phd diplômé de l’Ecole Polytechnique de Montréal, Canada qui a initié l’implantation d’une usine de montage d’ordinateur au Cameroun il y a quelques années.
Plus que par le passé, l’Enset qui fait partie des grandes écoles de l’université de Douala les plus visibles. Pour davantage poursuivre cette mission qui participe à la modernisation du système éducatif universitaire depuis plus de deux ans qui y tient les rênes, un accent devra être mis sur les infrastructures, notamment l’augmentation des salles de cours compte tenu du nombre sans cesse croissant des étudiants.
EPOH
Laisser un commentaire