A la une Politique

Elections Municipales et Législatives 2020 : Le NMP confirme sa participation

Cette information a été révélée par le président national du parti, Banda Kani. C’était dans la cadre de la 5ème édition des journées politiques du Nouveau Mouvement Populaire (NMP) organisée le 03 Août 2019 à Douala sous le thème, “Acteurs de l’accélération de la décentralisation».

L’objectif était axé sur l’évaluation des étapes pour s’assurer de la parfaite maitrise de tous les paramètres liés à l’accélération du processus de décentralisation au Cameroun.

Pour Banda Kani, président du  Nouveau Mouvement Populaire (NMP), Il s’est agi de présenter officiellement la participation du parti aux élections municipales et législatives de février 2020. Le NMP compte par ailleurs engager une grande initiative pour dénoncer simplement la grosse ingérence des américains dans les affaires intérieures du Cameroun. Et il sera aussi question d’une grande consultation que le parti va lancer dans les tous prochains jours, pour aider la population à s’approprier à la base l’accélération du processus de  décentralisation tel que prescrit par le président Paul Biya. Et enfin le NMP compte entre autre recadrer le débat politique au Cameroun sur les vraies questions afin de mettre un terme à la distraction des populations et de recentrer la politique sur les enjeux de libération nationale. Toute chose qui va débloquer l’aliénation internationale de l’Afrique en générale et du Cameroun en particulier  pour pouvoir organiser une véritable renaissance du continent africain.

 

EKANE EPOH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *