La célébration de cette autre médaille qui vient alourdir le buste d’un reconnu pour son engagement à servir son pays, a eu lieu le 30 octobre 2020 à Douala en présence de Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région du Littoral et de nombreux autres invités de marque.
Aux serviteurs loyaux, la nation reconnaissante. De cette tirade qui est assez bien connu de tous, l’on a vécu la manifestation en date du 30 octobre 2020 à Douala, date au cours de laquelle, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région du Littoral a fait le déplacement pour se réjouir avec ce récipiendaire qui s’est vu accrocher une autre médaille sur son buste. Laquelle fait de lui un Commandeur de l’ordre national de la valeur.
« Mon âme, béni l’Eternel pour ses innombrables bienfaits et surtout rendons grâce en toute chose », a indiqué le révérend convié pour la circonstance dans la perspective d’apporter un sceau particulier à cette célébration qui a vu les présences de nombreux opérateurs économiques, de directeurs généraux de sociétés et naturellement de nombreux artistes musiciens quand on sait que Moulongo Oscar qui s’est fait une digne réputation dans le domaine politique au sein du rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) et dans le domaine des Btp par rapport à des travaux réalisés à la grande satisfaction de tous, est davantage un passionné de la culture qu’il n’a de cesse de préserver et de valoriser. Dans la foule des invités, des grands noms de la chanson camerounaise tels Ben Decca, Petit Pays, Hervé Nguebo, Djene Djento, Sergeo Polo pour ne citer que ceux-là.
Non seulement il y avait de bonnes raisons d’être fier d’avoir été élevé à cette dignité, mais davantage à la célébrer. Moulongo Oscar n’a donc pas loupé cette occasion qui lui aura permis de partager avec les siens ce grand moment de réjouissance.
Comme pour le rappeler à la conscience collective, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région du Littoral, a, en présence de ce beau monde, réitéré le rituel afin que nul n’en ignore : « Au nom du président de la République et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons Commandeur de l’ordre national de la valeur », a-t-il scandé tout en reprenant le geste consistant à épingler le précieux métal sur le buste du promu sous les acclamations de tous, notamment de nombreux convives venus jubiler avec lui.
Certains analystes ont estimé que cette autre reconnaissance de la nation, va en droite ligne de l’exercice des talents que dieu a placé en l’homme et qu’il se charge tout simplement de mettre en valeur pour le bonheur de ses semblables. Il n’aura guère été surprenant que des récompenses et des reconnaissances au plus haut sommet de l’Etat lui soient accordées, notamment les grades de Chevalier de l’Ordre de la Valeur, Officier de l’Ordre National de la valeur et désormais Commandeur de l’ordre national de la valeur.
Laisser un commentaire