Nommé par le décret présidentiel N°2024/014 du 18 janvier 2024, le nouveau préfet du Département du Wouri a été officiellement installé le 06 février 2024 par le Gouverneur de la région du Littoral, Samuel IVAHA DIBOUA. C’est la place des fêtes de la Bessekè qui a servi de cadre à la cérémonie solennelle de passation de commandement entre les préfets entrant et sortant du Wouri.
C’est dans une ambiance chaleureuse que les autorités administratives et politiques, les chefs traditionnels, ainsi que les populations de la ville de Douala, ont accueilli le nouveau préfet du Département du Wouri. Administrateur civil principal, Sylyac Marie Mvogo était jusqu’à sa nomination, préfet du département de la Mvila à Ebolowa dans la région du Sud depuis 2019. Il arrive dans une circonscription administrative où l’insécurité, le désordre urbain, les litiges fonciers et même les constructions dans des zones à risques sont des problèmes auxquels les populations sont confrontées. Il devra non seulement consolider la cohésion sociale mais aussi poursuivre les chantiers de la décentralisation.
Âgé de 53 ans, Sylyac Marie Mvogo, remplace à ce poste, Benjamin MBOUTOU, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Laisser un commentaire