Nommé délégué départemental du Ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire pour la Sanaga-maritime, Jean Marcel NDJIE a pris fonction le 06 octobre 2023. La passation de service entre le délégué entrant et sortant était présidée par le Premier Adjoint Préfectoral du Département de la Sanaga Maritime.
Précédemment Chargé d’études à la Direction de l’Économie au MINEPAT, Jean Marcel NDJIE remplace à ce poste Nelly TOKO qui, après dix ans de loyaux services, est désormais admise à faire valoir ses droits à la retraite.
Originaire du Canton Yassoukou dans la Sanaga-maritime, Jean Marcel NDJIE qui n’est pas un inconnu dans les initiatives de développement locales devra mettre à profit son expertise dans l’implémentation des politiques gouvernementales et l’accompagnement collectivités territoriales décentralisées. Il aura aussi pour mission le contrôle de l’exécution des programmes de développement du département, d’identifier les différents besoins des populations de la Sanaga Maritime pour procéder à la mise en place des programmes et des projets des coopérations décentralisées. Il sera également question du suivie de l’action locale en matière d’aménagement du territoire et de gestion des frontière…
BERNARD BONGA
Laisser un commentaire