Les constructions et habitations du lieu-dit « New-Town-Aéroport », situées dans le deuxième arrondissement de la ville de Douala ont été démolies le 26 Juin 2021. Sans abris et abandonnés à eux-mêmes, les déguerpis ont bénéficié du soutien de Salomon NJAMEN, le Vice-Président National de l’Alliance nationale pour la démocratie et le progrès (ANDP) et coordonnateur régional du parti pour le Littoral.
Il s’est rendu dans les décombres ce jour pour non seulement apporter son réconfort mais également toucher du doigt les réalités vécues par les populations sinistrés de ladite localité. Face aux destructions jugées par lui, très « immenses », Salomon NJAMEN s’est exprimé sur la question sur les lieux et face au public sinistré : « J’ai appris ce qui s’est passé et nous avons décidé de nous rapprocher de vous, afin qu’ensemble on vous témoigne notre compassion. C’est triste, on ne peut le souhaiter à personne parce que passer la nuit dans une maison et apprendre au réveil que la prochaine nuit sera ailleurs devient difficile. Je ne suis pas venu faire un discours politique, mais plutôt pour toucher du doigt la difficulté. En tant qu’homme politique, que l’on puisse porter la nouvelle à qui de droit. C’est pourquoi je vais personnellement rendre compte au Président National du parti, afin qu’il puisse faire accélérer les mesures prises par les autorités».
Il s’agit notamment du plan de relocalisation des victimes et de la libération des jeunes innocents interpellés par les forces de maintien de l’ordre.
Le Vice-Président National de l’ANDP a profité de cet échange avec les populations sinistrées pour exprimer sa vive compassion et sa détermination à faire bouger les lignes afin que de tels actes jugés inhumains et pernicieux ne puissent se reproduire dans sa circonscription politique.
Laisser un commentaire