Le Sous Préfet Christophe FOFIE a effectué une descente le 04 juillet 2023 dans quelques centres de santé de proximité de l’arrondissement de 4ème. Il était question de sensibiliser la population, mais aussi de procéder à la fermeture des centres de santé jugés dangereux.
Dans le cadre de cette opération, le sous-préfet veut implémenter la politique du chef de l’État qui est de garantir un bien être social à tous les citoyens. En effet, depuis plusieurs années, les formations sanitaires privées pullulent dans l’arrondissement de Douala 4ème. Elles sont pratiquement devenues incontournables et ce aux risques et périls de leurs usagers. Absence de personnel qualifié, hygiène douteuse, intervention au-dessus de leur capacité, exercice sans autorisation administrative… Les griefs contre ces centres de santé privés sont nombreux. Christophe FOFIE a décidé de fermer et de condamner avec la dernière énergie le manque de professionnalisme des patrons de ces différents centres.
Il a par ailleurs recommandé la population de collaborer avec l’administration et promets d’être toujours disponible pour apporter son soutien pour un bien être Collectif, car cette opération va se poursuivre dans l’optique d’assainir la carte sanitaire de la circonscription administrative. Un seul objectif visé par le sous-préfet de Douala 4ème, améliorer la qualité des soins de santé.
Laisser un commentaire