Le Sous-préfet de Douala 4ème présente le nouveau Chef de 3ème degré aux populations
A la une Société

Succession, Chefferie de l’île de Jebalè-1 : Le Sous-préfet de Douala 4ème présente le nouveau Chef de 3ème degré aux populations

Sa Majesté MANGA TANGA Alfred a été désigné le 30 juin 2023 par les notables de la chefferie de l’île de Jebalè-1. C’était sous la supervision du représentant de l’État, en l’occurrence le sous- préfet de l’arrondissement de Douala 4ème, FOFIE MBOUEDIA Christophe, en présence du maire de la Commune d’Arrondissement de Douala 4ème, Dr. Hervé MOBY MPAH et du 1er adjoint au maire de la ville de Douala, Dr. Jérémie SOLLE.

L’île de Jebalè-1, située dans le Canton Bèlè – Bèlè, arrondissement de Douala 4e, a désormais son nouveau guide traditionnel. Il s’agit de Sa Majesté MANGA TANGA Alfred, 36 ans, ingénieur de formation et fils du défunt chef traditionnel, sa majesté MANGA TANGA Alfred, décédé en Mars 2022. Celui qui succède à son feu père a été désigné le 30 juin 2023 selon les us et coutumes de la localité insulaire. Sa désignation a été approuvée par la notabilité coutumière des 3 grandes familles qui composent le village Jebalè-1 à savoir Les familles Moussombi, Bonamadengue et Bonassama.

Cette cérémonie de consultation, suivie de la désignation du nouveau chef traditionnel de Jebalè-1 s’est déroulée en présence de la grande communauté de ce village et du sous – préfet de Douala 4ème, qui a su dissuader certaines velléités hostiles à la désignation de ce chef traditionnel de 3ème  degré.

 En procédant à la lecture de l’arrêté préfectoral de nomination de Sa Majesté MANGA TANGA Alfred dans les fonctions de chef supérieur  de 3ème degré de l’île de Jebalè-1, le Sous-préfet a précisé que le nouveau chef supérieur a diverses d’attributions. Il lui a demandé d’être un chef impartial, rassembleur, et pétri d’intégrité, de valeurs démocratiques en prenant toujours des décisions qui visent l’intérêt général.

Il a exhorté la population à s’unir autour du chef dans l’intérêt supérieur du village. “Je vous demande de travailler en commun accord avec votre chef, lui fournir les informations juste pour qu’en tant que relais auprès de l’autorité, des solutions idoines pussent être trouvées“, a martelé  FOFIE MBOUEDIA Christophe, le sous- préfet de l’arrondissement de Douala 4ème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *