Un espace de repos moderne de 14 hectares sera bientôt disponible pour accueillir les transporteurs du corridor Douala-Bangui et Douala-N’djamena. Cette édifice qui sera érigé à Ngoulentang dans la région du Centre, est une initiative du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC).
A cet effet le ministre des Transports Jean Ernest Ngallè Bibehe, a présidé, le 19 mars 2021, la cérémonie solennelle de pose de la première pierre de construction du centre de vie de Ngoulentang. Une localité de la Région du Centre située à 18 km de Yaoundé et à 32km de l’arrondissement d’Ayos. C’était en présence du ministre délégué auprès du ministre des Transports, du ministre délégué à la Présidence de la République chargé de la Défense, par ailleurs président du Conseil d’administration du Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC), du Gouverneur de la région du Centre, du directeur général du CNCC, des directeurs généraux de l’Autorité Portuaire Nationale, de l’Autorité Aéronautique, du Port Autonome de Douala. Le ministre des transports à salué l’initiative du Conseil National des Chargeurs du Cameroun et s’est engagé à apporter son soutien pour la mise en place de ce vaste projet intégrateur en zone Cemac.
Le Cameroun sert de plateforme de transport de marchandises à destination ou en provenance du Tchad et de la République Centrafricaine. Ces deux pays représentent 70 à 75% du trafic de transit de marchandises et environ 90% des mouvements d’hommes et véhicules impliqués dans ces échanges. D’où la nécessité de la mise sur pieds d’un lieu de repos pour les transporteurs de ces deux pays voisins qui n’ont pas de Littoral.
Laisser un commentaire