A la une Politique

Campagne présidentielle du Rdpc à Edéa: NGALLE BIBEHE rassure un 100% au candidat Paul BIYA

Ce message de victoire plébiscitaire a été révélé par le chef de la délégation permanente Départementale du comité central pour la sanaga Maritime, Jean Ernest NGALLE BIBEHE, le 29 septembre 2025, à la maison du parti du Rdpc d’Edéa dans la cadre du lancement de la campagne présidentielle du parti dans la ville lumière d’Edéa. C’était en présence du président de la commission communale D’Edea 1 , le Professeur Jacques Etame et du membre du bureau politique,Geneviève Tjoues.

Le passage du chef de la délégation permanente départementale du comité central pour la sanaga Maritime dans les communes D’edea 1 et 2 restera gravé dans les mémoires des militantes , militants et sympathisants du rassemblement démocratique du peuple camerounais .En cette période électorale , où les vendeurs d’illusions profèrent des mensonges , des promesses stériles et puériles , des aventures sans lendemain le camarade Jean Ernest Masséna Ngalle BIBEHE en bon guide de la sanaga Maritime apporte du concret .

Sur le plan éducatif

L’avenir d’un peuple se bâtit dans l’éducation , c’est pourquoi le ministre Jean Ernest Masséna s’est battu corps et âme pour que le département de la sanaga Maritime ait son université.

Jean Ernest Masséna Ngalle bibehe a annoncé aux militants et sympathisants que désormais on ne prendra plus la route de Douala pour aller chercher le savoir, ce déplacement ne sera plus nécessaire, la ville D’edea abritera désormais l’extension de l’université de Douala et par ricochet l’extension de l’Institut Universitaire de technologie IUT .

Sur plan économique

Le secteur industriel D’edea voit la présence de nouvelles entreprises notamment les cimenterie chinoises Central Africa cément CAC et yousheng cement avec une capacité de 1,5 et 1,8 millions de tonnes par An , ce n’est pas tout ,on enregistre aussi la société Medcem Cameroun une filiale du groupe Turc Eren holding , l’installation du nouvelle ligne de production chez Mira compagny depuis juin 2022.
Toutes ces œuvres sont à mettre au crédit de son excellence Paul Biya ,qui à travers sa politique de management a su placer un fils de la sanaga Maritime qui pense au bien être des populations de la Sanaga-maritime.

” c’est le moment où les contres vérités vont inonder les médias,je pense que ce moment pour chaque électeur est un moment de vérité,la grandeur d’un homme d’État, c’est d’abord sa cohérence, l’homme que vous avez vu en 1982 est le même il n’a pas changé,il est resté formaliste, quelqu’un qui cherche toujours à rendre compte,il n’a jamais été cité dans un scandale,sa cohérence politique à travers l’action témoigne la dimension de l’homme qu’il est,” a martelé le président de la commission communale de campagne, Pr. Jacques ETAME.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *