C’est dans une ambiance solennelle et fraternelle, que les populations du secteur 9 Bonangang/Bonamoussadi de la zone-5, se sont rassemblées autour de l’honorable Élise POKOSSY DOUMBE, le 4 octobre 2025, pour réaffirmer leur soutien inconditionnel au candidat Paul BIYA et lui réserver un vote massif et sans appel aux soir du 12 octobre 2025.
En qualité de présidente du Secteur-9 et par ailleurs vice-présidente de la Commission Spéciale de Douala, honorable Elise POKOSSY DOUMBE a galvanisé la foule en soulignant avec force que « une élection n’est pas gagnée d’avance, c’est un engagement collectif », appelant ainsi à une mobilisation totale. Elle a mis en exergue les avancées du Président-Candidat dans les domaines clés comme l’éducation et la santé, et a brillamment décliné le slogan de campagne : « Grandeur et Espérance ». Selon elle, la « Grandeur » reflète la sagesse du candidat Paul BIYA, homme d’État qui bâtit un Cameroun fort et uni, tandis que l’ «Espérance » symbolise la foi en un avenir partagé.

Dans un geste fort de proximité, elle a traduit son message en duala, consolidant le lien avec les populations autochtones, et clos son intervention par un proverbe du Grand Nord : « Vos yeux ne peuvent pas vous empêcher de voir les gens que vous n’aimez pas. Mais vos jambes peuvent vous empêcher d’aller chez les gens que vous n’aimez pas. »« Si vous êtes ici aujourd’hui aussi nombreux, c’est parce que vous adhérez à la vision politique du Président Paul BIYA et son ambition pour le Cameroun».
La cérémonie s’est conclue sur un pacte d’unité, où tous les participants, mains jointes autour du Chef traditionnel de Bonamoussadi Sa Majesté ETEKI EBOKOLO Gabriel et de l’Honorable Elise POKOSSY DOUMBE, ont pris l’engagement de faire triompher Paul BIYA le 12 octobre prochain dans leurs villages Bonangang et Bonamoussadi.
Laisser un commentaire