A la une Société

Dr. Blaise MOUSSA: Un homme de Paix et de dialogue

Après avoir déposé plainte contre un journaliste pour avoir écrit des propos diffamatoires et de tentative d’escroquerie à son égard, Le directeur général de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a décidé de retirer sa plainte.

Cette décision intervient après que ledit journaliste a reconnu son erreur et a exprimé ses regrets dans une lettre d’excuse et d’engagement adressée au Directeur Général de la Camwater, dont copie a été déposée à notre rédaction par un syndicat de la corporation. “En effet les faits allégués sont liés à la prétendue élection d’Issa Tchiroma Bakary, dont certains membres du gouvernement seraient indexés de lui avoir adressé des félicitations via des appels téléphoniques. Des faits pour lesquels, Dr. Blaise MOUSSA n’est en rien concerné ni de prêt ni de loin. Lesdits faits n’existent pas et ont été une création de ma part…” A-t-il souligné dans sa demande d’excuses et d’engagement.

Il est à noter que Dr. Blaise Moussa a été profondément blessé par les propos tenus à son encontre, qui mettaient en cause sa notoriété au sein du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc).

Malgré cette colère légitime, il a choisi de faire preuve de retenue et de pardon, plutôt que de poursuivre l’affaire en justice. Cette attitude démontre sa posture d’homme de paix et de dialogue, qui cherche à promouvoir un journalisme responsable et respectueux de l’éthique professionnelle. En retirant sa plainte, il a choisi de privilégier l’apaisement et la réconciliation, plutôt que la confrontation.

Un geste qui force le respect et qui montre que le natif de Bétaré-Oya, est un véritable leader, qui met l’intérêt supérieur de la communauté au-dessus de ses intérêts personnels. Nous saluons cette décision et encourageons les autres à suivre ce bon exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *