Au cours d’une cérémonie co-organisée par la mairie de Douala 3ème et Boissons du Cameroun à l’esplanade de la sous-préfecture, le 18 décembre 2023, les enfants issus de différents orphelinats de ladite Commune, ont reçu des cadeaux pour mieux célébrer les fêtes de fin d’année.
« Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel, avec tes jouets familiers et par milliers, n’oublie pas…. » Ce refrain plutôt bien connu des familles aisées, a aussi été repris non pas comme une vulgaire chanson, mais comme une prière exhaussée, par près d’un demi-millier d’enfants vulnérables de l’arrondissement de Douala 3ème. Aussi l’esplanade de la sous-préfecture de Douala 3ème au quartier Logbaba a-t-il connu une ambiance de fête au regard de la joie manifeste et manifestée par ces enfants. Encore que l’orchestre de Boisson du Cameroun était bien présent pour agrémenter cette soirée qui a connu les présences effectives du sous-préfet Ayissi Nvogo, du Maire de la Commune d’Arrondissement de Douala 3ème , Valentin EPOUPA, ses adjoints, et naturellement les responsables de Boisson du Cameroun en tête desquels Emmanuel Wankoue Nitcheu, chef de la Division de la communication.
Des faits que n’avait pas manqué de relever le sous-préfet lors de sa prise de parole. Aussi a-t-il remercié abondamment la Mairie et cette société brassicole qui n’ont de cesse donné du sourire non seulement aux orphelins, mais aussi aux personnes vulnérables.
Dans son discours de circonstance, Valentin Epoupa Bossambo, Maire de la commune d’arrondissement de Douala 3ème, est revenu sur les aspirations sommes toutes légitimes de la Collectivité Territoriale Décentralisée (Ctd) dont il a la charge en termes de croissance et en vue d’une réelle amélioration des conditions de vie des populations, présentant sa collectivité comme étant un vaste chantier qui bénéficie aussi du soutien des sociétés citoyennes à l’instar de Boissons du Cameroun. Pour le Maire, et quand bien même il se serait agi d’une cérémonie à caractère essentiellement humanitaire, il était ni plus ni moins que de la traduction dans les faits de la politique de décentralisation dont on sait qu’elle appelle au développement participatif.
Et quand fut venu le moment pour ces jeunes enfants de recevoir leur paquet, l’émotion et la joie se lisaient sur toutes les figures. Dans la discipline témoignant d’une belle organisation, tous les enfants (450 au total), ont reçu chacun son jouet. Entre jeux instructifs (Monopoly, Scrabble pour les plus âgés), poupées, voiturettes et bien d’autres gadgets pour les autres, il y en a eu pour tout le monde. Et comme dans la tradition africaine, il est dit que s’il y a à manger pour un, il y en a pour plusieurs, des personnes vulnérables (souffrant d’un handicap), étaient aussi de la fête. Elles ont notamment reçu des denrées alimentaires qui leur permettront assurément de passer aussi de belles fêtes de fin d’année.
Laisser un commentaire