A la une Politique

An 38 de la création du Rdpc : l’appel de l’Honorable Elise POKOSSY DOUMBÈ

S’il a été question lors du grand meeting de la célébration du 38ème anniversaire de la création du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) organisé par la section Rdpc Wouri V, Hon. Elise POKOSSY DOUMBÈ députée RDPC WOURI-EST, dans un entretien accordé à la presse, a profité de l’occasion pour lancer l’appel au soutien du parti et de son Président national Paul Biya, à travers la mobilisation, le rassemblement et la rédynamisation, face aux défis et enjeux électoraux futurs.

« Réjouissances, rassemblement et mobilisation derrière le président national Paul Biya dans la pleine conscience des défis et enjeux électoraux futurs ». C’est le thème qui a régi cette célébration dans toutes les circonscriptions politiques Rdpc du pays. À la section Rdpc Wouri V, on n’a pas dérogé à cette « règle ». Aussi le grand meeting y relatif, s’est déroulé au lieudit « Axe lourd Bépanda » sous la supervision d’Hervé Emmanuel NKOM,Représentant du Chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central dans le Wouri, en présence du Président de la Section Rdpc Wouri V, Richard MFEUGWANG, de la Présidente de la Section Ofrdpc Wouri V, Marceline ZOGO et du Président de la Section Ojrdpc Wouri V, Hervé DIBOUNDJE. Le sous-préfet de Douala 5 en tant qu’autorité administrative était bien visible à la tribune tout comme les autorités traditionnelles et surtout les militants venus des quatre coins de la section. Comme le stipulait la circulaire du comité central du parti, il était question  de se réjouir par rapport au 38ème anniversaire de la naissance du parti et davantage par rapport au résultat sans appel enregistré par le parti après les élections sénatoriales du 12 mars dernier et pour lesquelles le Rdpc n’a laissé aucune chance aux autres partis en compétition, raflant la totalité des sièges.

Comme on peut se l’imaginer, l’heure était à la fête, à la joie, aux réjouissances pour les militants et sympathisants du Rdpc. Pour autant il n’était guère question de croire que le parti se trouve désormais sur un terrain conquis. Encore que dans le thème sur lequel reposait cette célébration, l’idée de « la pleine conscience des défis et enjeux électoraux futurs » avait été émise. C’est dans ce contexte que, Honorable Elise POKOSSY DOUMBÈ, député Wouri-Est, soutient l’idée selon laquelle le Rdpc doit rester et demeurer un parti de Rassemblement, de paix et de prospérité : « Le Rdpc, Parti de Rassemblement est aussi un Parti de Paix et de Prospérité. Aujourd’hui, nous nous réjouissons tout en pensant à l’avenir… Beaucoup reste encore à faire et c’est en comptant sur nos efforts mutuels que nous y parviendrons (…) Nous avons des défis à relever et nous devons être prêts à les affronter. » Comme pour dire qu’il ne sera jamais question de dormir sur ses lauriers, pensant que tout est désormais acquis. Comme dans les fables de Lafontaine, parlant du laboureur et ses enfants, il ne devra être question de laisser nulle place où la main ne passe et repasse. Qu’il s’agisse du domaine politique ou social. Aucun aspect ne devra être négligé. Selon l’honorable Elise POKOSSY DOUMBÈ, il devra revenir à tous et à chacun d’œuvrer pour le retour à la paix et à l’harmonie sur toute l’étendue du territoire national, œuvrer à la matérialisation de la politique de l’import-substitution appelant les camerounais à consommer ce qu’ils produisent et à produire ce qu’ils consomment si l’on veut faire infléchir la courbe des inflations qui ne laisse personne indifférent. Autrement dit, au-delà des réjouissances qui sont un phénomène éphémère, le travail et rien que le travail pourra faire sortir le pays du marasme économique. « Aujourd’hui, nous nous réjouissons tout en pensant à l’avenir car, beaucoup reste encore à faire et c’est en comptant sur nos efforts mutuels que nous y parviendrons. (…) Je sais que nous sommes engagés et marchons tousen rang serré vers la victoire », pense-t-elle.

Pour y parvenir, le seul remède à utiliser en vue de guérir, de parvenir au développement,à l’amélioration des conditions de vie des populations à l’émergence voulu autant par le chef de l’Etat que par l’ensemble des citoyens, c’est l’harmonie, la paix, le vivre-ensemble : « Nous sommes les enfants d’une même Nation et nous devons Agir comme tel. Le Vivre-Ensemble doit être notre Etendard », convaincue de ce que tous doivent s’assujettir à la vision du  Président de la République, Président National de du Rdpc qui n’a eu de cesse de dire : « Nous devons croire en notre pays car nous avons un potentiel énorme ». Car tout ceci nécessite une plus grande implication des populations à la construction de l’édifice national. Il est donc important pour tout camerounais qui se reconnait comme tel, de cultiver cette attitude responsable pour que la prospérité du pays ne soit pas une vaine pensée, mais une réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *