A la une Politique

An 38 du RDPC à l’Extrême-Nord : Sa Majesté, Dr. Emmanuel POHOWE mobilise les troupes pour les défis et les enjeux des futures élections dans le Mayo-Danay  Sud-Ouest-1

Le 38ème anniversaire du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) a été célébré  avec faste et enthousiasme à  Tchatibali, localité de la section Mayo-Danay Sud-Ouest 1. Les militants et sympathisants ont exprimé  leur soutien indéfectible  au parti et à son Président national.

Sa Majesté, Dr. Emmanuel POHOWE, représentant du comité central a soufflé sur cette 38ème  bougie du parti aux côtés de plusieurs autres hautes personnalités politiques de  la circonscription politique.  Il s’est agi notamment du président  de la section RDPC Danay Sud-Ouest-1, Norbert  HINMA, des Présidents de  OFRDPC/OJRDPC Mayo-Danay sud-ouest 1, du Conseiller régional et du Représentant de Sa Majesté Lamido de Tchatibali. C’était  en présence du  Sous-préfet de l’arrondissement de Tchatibali.

La section Rdpc Mayo-Danay Sud-Ouest-1 n’a pas dérogé à la règle le 24 mars 2023. Comme ses sœurs à travers le triangle national, elle a célébré avec faste le 38ème anniversaire de la création du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais. Si ailleurs, il a été question de « double réjouissance » due aux résultats des élections sénatoriales du 12 mars 2023 et de l’anniversaire du parti, ici, il y avait une troisième raison. Il s’agissait aussi d’adresser leurs vifs remerciements au chef de l’Etat pour la confiance faite en leur fille, Mme AISSA FADADJO. Laquelle a été nommée Conseillère spéciale des services du Premier ministre.

Comme il fallait s’y attendre, la mobilisation était totale à Tchatibali dans la section Rdpc Mayo-Danay Sud-Ouest-1. Les militants étant venus des quatre coins de la section en vue de cette triple manifestation. Encore que rien ne s’est fait au hasard.  A commencer par le thème qui régissait cette célébration, à savoir : « Réjouissances, rassemblement et mobilisation derrière le président national Paul Biya dans la pleine conscience des défis et enjeux électoraux futurs ». Il s’agissait de la célébration d’un anniversaire certes. Mais comme un bonheur ne vient jamais seul, il s’est ajouté ce super résultat aux élections sénatoriales et cette nomination. Sa Majesté, Dr. Emmanuel POHOWE, en sa qualité de représentant du Comité Central, à la suite des autres responsables politiques locaux, n’a pas hésité à appeler ses camarades à se réjouir : « ne faisons pas la fine bouche, avec une telle victoire : 70/70, il faut célébrer ». Car cette victoire augure d’un avenir meilleur pour le Rdpc. Pour ce faire, et au-delà de ces festivités, Sa Majesté, Dr. Emmanuel POHOWE a appelé ses camarades à se mobiliser davantage à  Tchatibali , socle imprenable du RDPC  balisé par « le Libéralisme communautaire », un ouvrage commis par « le champion des champions ».

Quand bien même il a été établi que cette circonscription a toujours apporté des suffrages records en faveur du parti à toutes les consultations électorales, confirmant ainsi que cette zone est totalement acquise au Rdpc, le représentant du comité central n’a pas manqué d’appeler ses camarades à toujours rester éveillé  et d’agir dans la pleine conscience des défis et enjeux électoraux futurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *