Contrairement aux messages véhiculés sur les réseaux sociaux faisant état de la décision de retour des élèves, acteurs et spectateurs du sextape au Lycée bilingue de Kribi, dans le même établissement, le ministre des enseignements secondaires, le Pr. Pauline NALOVA LYONGA à recommandé plutôt un accompagnement psychopédagogique desdits élèves hors du Lycée bilingue de Kribi.
L’accompagnement dont il est question concerne la mise à leur disposition d’un cadre d’étude autre que celui du Lycée bilingue, la mobilisation et la motivation de tous leurs enseignants jadis en charge de leur salle de classe (Terminale bilingue), la mise à leur disposition de conseillers d’orientation ainsi qu’un suivi permanent de l’évolution de leurs études par un parent délégué, désigné par le collectif des parents desdits élèves. La ponctualité et l’assiduité sont contrôlées, les cours sont dispensés comme dans une salle ordinaire, les évaluations sont faites et les résultats sont donnés.
Les 14 élèves, acteurs et spectateurs, du récent sextape au Lycée bilingue de Kribi poursuivent donc sereinement leurs études et se présenteront aux examens officiels session 2021. Ils ont même reçu des bulletins de notes comme leur camarade sur le triangle national.
Laisser un commentaire