ADOUM ALKALI ADOUM SALAMAT: Un modèle de philanthropie légendaire
A la une Société

ADOUM  ALKALI ADOUM SALAMAT: Un modèle de philanthropie légendaire

L’Afrique en général et la sous-région Cemac regorge des fils et des filles extraordinaires qui loin de la médiocrité dans laquelle baignent bon nombre, travaillent sans relâche pour l’amélioration des conditions de vie des populations et la promotion de l’esprit républicain. Parmi ces compatriotes qui ont adopté pour philosophie, l’esprit de solidarité et l’amour du prochain figure un homme discret mais très efficace qui a compris que le partage est une valeur humaine, un chemin de sens qui améliore le quotidien : ADOUM  ALKALI ADOUM SALAMAT.


Sa générosité légendaire ne fait pas de bruit mais ses œuvres laissent des traces indélébiles partout où il passe.  Parmi ses actions sociales à l’endroit des pus vulnérables, on peut citer par exemple, son implication dans les questions de développement local, l’assistance financière aux victimes des catastrophes, son implication dans la résolution de conflits communautaires, la sensibilisation à la paix et à la cohabitation pacifique, la remise de tracteurs et de pompes d’eau à la population, l’appui aux jeunes filles mères et la prise en charge scolaire des meilleures élèves. Ses actions témoignent son engagement solidaire dans l’objectif d’améliorer les conditions de vies des familles pauvres.

Son admiration pour la jeunesse ne cesse en effet de grandir, faisant de lui une figure incontournable dans la projection du Tchad de demain. Travailleur et bâtisseur infatigable et incontestable, il a su par ses nombreuses actions en faveur des couches vulnérables et des populations de plusieurs localités issues de diverses régions du pays, à s’attirer la sympathie et l’admiration de tous. Ses œuvres sont nombreuses au sein des communautés, autant dans le domaine, éducatif, de la santé ou même de l’humanitaire.

Opérateur économique d’envergure, ADOUM ALKALI ADOUM SALAMAT est reconnu comme l’ombre du bas peuple. Attaché aux idéaux de paix et de cohésion sociale porté par le Président MAHAMAT Idriss Deby Itno et il se trame dans les coulisses en haut lieux qu’il serait pressenti à un poste de responsable dans le gouvernement.

Face à autant de d’actions républicaines et humanitaires, le CDPCC (Le Consortium des Directeurs de Publications du Cameroun et de la Zone Cemac) lui a décerné le grand prix Leaders d’Afrique pour magnifier actions salutaires et redirigées vers le social et le vivre ensemble inhérent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *