Du fait des actions concrètes menées par l’exécutif communal en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations, il ne se fait pas de doute que le développement et la modernisation de cette circonscription constituent une priorité dans cette collectivité territoriale décentralisée.
Si depuis quelques temps, Richard Mfeungwang a davantage mis en exergue les travaux d’investissement humain se rapportant au concours « villes propres » lancé par le ministère de l’habitat et du développement urbain (Minhdu), le maire de la commune d’arrondissement de Douala 5ème, il a aussi mis le cap sur des actions de développement et de mobilisation citoyenne pour la lutte contre le désordre urbain.
Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région du Littoral, alors qu’il était en tournée d’évaluation à mi-parcours des actions menées dans le cadre de ce concours lancé par le Minhdu, a signifié sa satisfaction eu égard au travail abattu par Richard Mfeungwang, maire de la collectivité territoriale décentralisée de Douala 5ème à la fois urbaine et rurale.
Si les investissements se rapportant à ce concours battent leur plein dans le département du Wouri, si l’hygiène et la salubrité concourent à l’éloignement des populations de certaines maladies, il reste aussi que la modernisation des infrastructures y joue aussi un grand rôle. Un aspect pour lequel l’exécutif communal s’y active à travers le profilage des axes routiers de cet arrondissement. Il suffit d’un détour dans certains quartiers dans lesquels le déplacement des populations était assez pénible, pour s’en rendre compte. Les axes de grande fréquentation ont subi une cure de jouvence qui fluidifie davantage la circulation. Il s’agit notamment l’embellissent du prolongement du Boulevard de la République.
Il faut bien le dire, l’arrondissement de Douala 5ème compte sans aucun doute parmi les circonscriptions qui passeront pour les vitrines de la capitale économique lors des grands rendez-vous sportifs que sont le Championnat d’Afrique des Nations (Chan 2021) et la Coupe d’Afrique des Nations de football (Can 2022) que le Cameroun abritera. C’est à travers le relooking du stade de la Réunification et la construction du stade d’entrainement sis à l’école publique de Bonamoussadi. Au-delà de l’aspect sportif, il faut bien dire que les populations, en accordant leur suffrage à Richard Mfeungwang avaient de bonnes raisons de le faire. En sa triple qualité de président de section Rdpc Wouri 5, d’opérateur économique et surtout de premier magistrat municipal, il entreprend de matérialiser sur le terrain « les grandes opportunités » qui régissent le septennat du président national du parti de son cœur, par ailleurs président de la République, chef de l’Etat.
Il ne se fait pas de doute qu’au terme de la mandature, la satisfaction sera au bout du compte dans cet arrondissement qui est le reflet même du vivre-ensemble.
Laisser un commentaire