Reconnu de tous comme un militant inconditionnel du RDPC et un défenseur des idéaux du renouveau, le 2ème adjoint au maire de la commune d’arrondissement de Douala 5ème est un maillon essentiel pour le développement de cette circonscription municipale.
Autant il est admis que lors du double scrutin municipal et législatif du 09 février 2020, l’homme a été pour beaucoup pour la victoire écrasante du RDPC à la Mairie de Douala 5ème. Cette victoire est à mettre à l’actif de plusieurs acteurs politiques parmi lesquels le digne fils du MAKEPE Petit Pays.
Membres du RDPC de la première heure il a fait montre d’un militantisme exemplaire qui lui a valu plusieurs mandats successifs au conseil municipal avant que la confiance ne lui soit une fois de plus renouvelée par les populations. Battant tous les records, il a été élu 2ème adjoint au maire lors de la session de plein droit relative à l’élection du maire de cette circonscription pour le mandat en cours.
Homme de terrain, il est doté d’une capacité de mobilisation qui fait de lui un incontournable dans la section RDPC Wouri 5. Très proche des populations, celui qui a toujours mis du sien à chaque fois qu’il s’est agi de sauvegarder et de préserver les idéaux du parti, et surtout participer à l’amélioration des conditions de vie des populations Jacob KIARI ne ménage très souvent aucun effort pour l’atteinte des résultats probants. Se risquer à énumérer ou à quantifier son apport en faveur du développement serait très fastidieux.
Le 2ème adjoint au maire de l’arrondissement de Douala 5ème, défenseur des idéaux du renouveau du RDPC, n’est pas seulement bon militant, ni un bon politicien, mais c’est aussi un opérateur économique promoteur de plusieurs grandes entreprises. D’un tempérament simple, Jacob KIARI est de ceux qui ne mâchent pas les mots lorsqu’il s’agit de dire la vérité. Ce qui lui vaut parfois des inimitiés, mais davantage de la confiance de la part non seulement des militants, mais aussi et surtout de la hiérarchie du parti.
Il ne se fait pas de doute qu’en tant que 2ème adjoint au maire, il apportera son expertise dans le cadre de la mise en application de la politique de décentralisation dans la comme d’arrondissement de Douala 5ème.
Laisser un commentaire