Au fur et à mesure que l’on évolue vers la date « fatidique » du 09 février 2020, la candidature de Jean-Jacques Lengue Malapa, maire sortant de la commune d’arrondissement de Douala 1er reçoit l’assentiment de toutes les populations et des militants du Rdpc, preuve de leur acceptation à l’accompagner dans l’œuvre de construction de la cité, surtout en ces moments où il est plus que jamais question de l’accélération du processus de décentralisation.
L’on n’est plus à la présentation des candidats par le président de la commission communale des élections pour le Wouri. Laurent Esso l’avait déjà fait depuis le 25 février dernier, date du lancement de la campagne électorale. Pour l’heure, c’est le principe du porte-à-porte adopté par les instances supérieures du parti qui bat son plein. Et au fur et à mesure que l’on s’achemine vers l’échéance du 09 février 2020, l’on réalise en tout point que l’on a eu raison de refaire confiance en Jean-Jacques Lengue Malapa, président de la section Rdpc Wouri 1 et surtout maire sortant de la commune d’arrondissement de Douala 1er. On a encore en mémoire l’onction solennelle à lui faite il y a quelques jours par la communauté Bonamondo Wouri-Bwele à laquelle est originaire S M Auguste Mouelle Etouke par ailleurs membre de la section Rdpc Wouri 1 et président de la sous-section Rdpc
Akwa A. que ce soit à Bonamondo ou dans toute autre communauté qui constitue la population du premier arrondissement de Douala, c’est quasiment la même unanimité autour de la candidature de Jean-Jacques Lengue Malapa qui, de par son action managériale, a su maintenir l’arrondissement sur ce piédestal reconnu par les autres arrondissements qui constituent le département du Wouri.
A l’analyse de l’assentiment qui entoure sa candidature et sa personne, Jean-Jacques Lengue Malapa a dit toute sa reconnaissance et surtout mesuré la portée de la responsabilité qui pourra encore être la sienne. Pour ce faire et surtout pour que les uns et les autres puissent vivre les bienfaits de la décentralisation, le président candidat n’a de cesse de demander à ses camarades, non seulement de continuer de soutenir Paul Biya à travers le Rdpc dans la perspective de lui donner une majorité absolue au parlement et même dans les municipalités en ce septennat des grandes opportunités, mais aussi, il leur a recommandé de se rendre tous dans les urnes le 09 février prochain, jour où la décision finale leur reviendra.
Laisser un commentaire