Un grand meeting y relatif a eu lieu à la place des fêtes de Kribi à l’initiative de Jules Doret Ndongo, élite du département et surtout chef politique. C’était le 14 septembre dernier.
A l’image de ce qui se passe sur l’ensemble du territoire national ou encore à l’analyse des consultations que mène Joseph Dion Ngute, premier ministre et chef du gouvernement en vue de recueillir le maximum de propositions possibles qui induiraient un dialogue national qui satisferait toutes les parties prenantes, les responsables politiques du département de l’Océan dans la région du Sud ont rencontrés les militants en vue d’asseoir une vision commune qui sera soumise au premier ministre. L’initiative de Jules Doret Ndongo a, à l’observation de la grande mobilisation, rencontré l’adhésion de tous à la grande satisfaction du Pr Jacques Fame Ndongo, chef de la délégation permanente régionale du comité central du Rdpc pour la région du Sud. Ici, tout le monde a réfuté les velléités de partition du Cameroun et condamné les actes barbares qui se produisent autant dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest tout comme dans la région de l’Extrême-nord
Au-delà de ce meeting d’explication, l’on s’est très vite rendu compte que la rencontre a tourné en une réunion stratégique d’élaboration d’une approche politique nouvelle qui, à terme devra restaurer l’hégémonie du Rdpc dans ce département. Une motion de déférence et de soutien adressée au président de la République, chef de l’Etat et non moins président national du Rdpc pour sa clairvoyance et son idéal à construire un pays uni et prospère dans sa diversité.
Laisser un commentaire