Douala Capitale économique du Cameroun, voit naître de plus en plus d’espaces commerciaux aux normes internationales. Avec des structures répondant aux besoins des populations surtout ceux des commerçants et entrepreneurs en tout genre. Le tout nouvel édifice en date est celui de B’ssadi Galléries à Bonamoussadi, la nouvelle destination commerciale de douala 5ème.
Ils sont nombreux les hommes d’affaires camerounais qui ont un parcours impressionnant. Dans un environnement économique difficile, la majorité des opérateurs économiques camerounais qui s’imposent sur la scène nationale sont des selfs made men. Clovis Kontcheu promoteur de la Société Commerciale Immobilière-lafleur (SCI-Lafleur), est un homme d’affaires talentueux qui a su avec intelligence se positionner comme un acteur intournable dans les affaires aux Cameroun et dans le monde.
Étendue sur plus de 4600 m2 sur quatre niveaux et dotée de 115 espaces de galeries marchandes complètement modulables comprises entre 8 m2 et 930 m2, « B’ssadi Galleries » est un multiplex situé à un carrefour qui regroupe commerces, services et loisirs pour tout secteur : restauration, banque, assurances, divertissement, prêt-à-porter, etc.
Clovis Kontcheu, au-delà des multiples enseignes commerciales qu’il ambitionne implanter dans plusieurs arrondissements de la ville de Douala, il est aussi très bien connu dans le secteur de l’immobilier. Discret mais très efficace, Clovis Kontcheu est un exemple en matière d’investissement privé au Cameroun. Selon lui pour que le Cameroun se développe véritablement sur le plan infrastructurel, l’apport des investisseurs nationaux est indispensable.
Laisser un commentaire