A la une Société

Organisation panafricaine des médias : Sylvestre Magloire Tamo fait membre d’Honneur

L’hommage lui a été rendu le 03 décembre 2021 au cours d’une

cérémonie très sobre mais intense en enseignement et à laquelle a pris part la presse nationale et internationale.

Sylvestre Magloire Tamo a toujours pensé apporter sa contibution à la construction du cameroun, pays aspirant à l’amergence. Il reste convaincu que toute idée positive peut pleinement contribuer au bien-être des populations. C’est sous cet aspect qu’il a reçu la reconnaissance de l’Organisation Panafricaine des Médias qui a fait de lui son membre d’honneur.

Des raisons ayant conduit à cet honneur et surtout à la remise d’un prix d’excellence au Président Directeur Général de Wisdom International Ltd, de l’avis de Grace Engome, présidente de cette organisation des Médias, tenaient de l’importance et du grand intérêt que ce chef d’entreprise accorde au développement de son pays en sa qualité d’entrepreneur. Soit-il dit en passant, « Wisdom International est un catalyseur des consciences, un tuteur de résilience et un incubateur de solutions pour les problèmes identifiés au sein de la société camerounaise ». En tant que tel, la structure mise sur pied par Sylvestre Magloire Tamo et qui venait tout juste de célébrer son deuxième anniversaire, œuvre et apporte des solutions pratiques et efficientes dans la perspective de faire reculer la pauvreté : « l’épanouissement des hommes est notre leitmotiv et l’humain au cœur de notre stratégie », aime à le dire le Pdg de Wisdom International.

Loin d’être une vue de l’esprit, les dires et les faits de cette structures sont si palpables qu’ils ne pouvaient passer inaperçu devant la corporation panafricaine des médias qui, au terme d’une enquête minutieusement faite, s’est résolue de lui décerner le prix d’excellence managériale. Une autre distinction qui vient enrichir le tableau de reconnaissance et de confiance que ne cessent de lui faire les populations camerounaises, notamment dans le domaine de l’immobilier, les conseils juridiques et fiscaux, les BTP, le coaching et les formations.

Cette nouvelle reconnaissance, la 3ème plus precisement,  témoigne de la nécessité de donner des armes intellectuelles aux entrepreneurs confirmés ou en herbe.

Créée il y a deux ans, Wisdom International est basée à Douala. L’entreprise emploie une vingtaine de personne à temps plein et envisage une extension dans d’autres coins du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *