A la une Société

Dr. ERISEMARY DINGA: Une Philanthrope

L’Afrique aujourd’hui fait face à de nombreux défis. Au-delà de la course au développement qui est irréversible, la lutte pour le respect de la dignité du peuple africain est plus que jamais au rendez-vous.  Les femmes camerounaise en particulier, dans l’ombre ont toujours été combattantes, des  véritables héroïnes du quotidien. De nos jours elles sont davantage au-devant de la scène et leurs parcours sont de réelles sources d’inspirations. Dr Erisemary DINGA, jeune femme très dynamique et pleine d’énergie, fait partie de ses nouvelles actrices qui comptent braver toutes les difficultés pour participer de manière active au développement du Cameroun et à l’amélioration des conditions de vie des populations démunies.

Femme d’impact et de valeur, elle œuvre pour le bien-être et le bonheur de la jeune fille mère, la femme célibataire, des orphelins et enfants démunis. Dr EriseMary est une véritable philanthrope. Ces actions en faveur des couches sociales défavorisées sont remarquables. Mariée et fidèle à son tendre époux le Bishop DINGA avec qui elle a plusieurs beaux enfants.

Le Dr EriseMary, s’est donnée pour mission de soutenir la couche vulnérable à qui elle apporte non seulement du soutien moral, mais aussi matériel. Les actes qu’elle pose à travers sa fondation éponyme indiquent que cette grande dame a le cœur dans la main.

 

Fondation EMMI’S EMPIRE :

A l’heure où le Cameroun est à une période de traversée du désert de son histoire, avec une crise sociopolitique intense, l’arrivée d’un ange en la personne du Dr Erisemary DINGA à travers la Fondation EMMI’S EMPIRE, une lumière éclaircit désormais le tunnel sombre du désespoir.

 

Crée il y a près d’une décennie dans le Missouri, aux États-Unis, la Fondation EMMI’S EMPIRE vient en aide à ceux qui sont vraiment dans le besoin notamment la jeune fille mère et la femme célibataire.

Elle accompagne aussi les orphelins et aide les jeunes dans leurs projets. 

« Avant, j’étais une mère célibataire et je connais la tâche qui incombe à chaque jeune mère célibataire… D’après mon expérience, je pense que je dois parler à ces jeunes filles en leur disant que même si vous avez un bébé, vous devez savoir que votre vie a à peine commencé, vous pouvez retourner à l’école ou créer votre propre entreprise ». dit le Dr Erisemary.

 

Cette Fondation entreprend beaucoup pour les moins privilégiés à travers le Cameroun tout entier, allant de l’autonomisation personnelle, du conseil à la scolarisation, de l’étude psychologique à l’élévation spirituelle pour n’en nommer que quelques-uns. Le Dr. Erisemary DINGA est consciente que la situation sociopolitique actuelle du pays a laissé de nombreux pauvres et démunis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *