C’est la salle des fêtes de la base navale de Douala qui a servi de cadre, le 04 décembre 2021, à la cérémonie d’ordination sacerdotale de 03 pasteurs, 08 ministres, 20 diacond et de 18 anciens d’église. Cette messe d’ordination était présidée par Mgr Christian Raymond NGWU, fondateur de la LIVING WORD FELLWOSHIP International.
C’était en présence des centaines de fidèles de ce mouvement religieux créé voici un peu plus d’une trentaine d’années et installé dans plusieurs pays du monde. La CBC/LWFI promeut l’Évangile du Christ conformément à l’esprit et à la lettre des Saintes Écritures.
C’est dans cette dynamique que s’inscrit cette liturgie sacerdotale qui s’inspire de Luc 10:2 “La moisson est grande mais il y a peu d’ouvriers.Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson”.
Mgr Pierre Njigui, l’évêque élu hôte n’a pas lésiné sur les moyens de faire de cette cérémonie une démonstration de force de la vitalité de son église dans la capitale économique camerounaise au regard du satisfecit que semblait partagé tous les participants à cette cérémonie qui fera sans doute date dans les annales de cette dynamique congrégation religieuse.
La LIVING WORD FI CDD,la branche locale de cette église avec à sa tête Mgr Pierre Njigui a encore sans aucun doute beaucoup à donner en faveur de l’évangélisation des populations camerounaises grâce à l’apport conjugué de ces nouveaux serviteurs appelés désormais à l’accompagner en temps réel à essaimer la parole de Dieu.
Laisser un commentaire