A la une Société

Sous-Préfecture de Douala 2ème : Le nouveau Sous-Préfet en Poste

NKE NDZANA Stéphane, puisqu’il s’agit de lui, a été installé officiellement le 03 novembre 2021 par le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou.

La Cérémonie de passation de Commandement entre les sous-préfets entrant et sortant de Douala 2ème  a eu lieu le 03 novembre 2021 à l’esplanade de la Sous-préfecture de l’arrondissement de Douala 2ème.C’était en présence de Me. Denise FAMPOU, maire de la commune de Douala 2ème ,des élites intérieures et extérieures, les responsables des Services Publics, Parapublics et Privés, les Responsables Politiques, les Ministres de culte, les Chefs Traditionnels et toutes les populations qui, en dépit de leurs multiples occupations ont honoré de leur présence cette cérémonie.

Venu de la Sanaga Maritime notamment d’Edéa 1er, NKE NDZANA Stéphane, a été installé dans ses fonctions par le préfet du Wouri Benjamin Mboutou. Par Décret Présidentiel du 15 décembre 2021 portant nomination des Sous-préfets sur l’ensemble du triangle national, NKE NDZANA Stéphane a été appelé à remplacer à la tête de cette Unité Administrative, le Dr. Bidja Didier.

Le nouveau Sous-préfet après avoir conduit aux destinés de l’Arrondissement d’Edéa 1er dans le Département de la Sanaga Maritime, est ainsi appelé à servir l’un des arrondissements les plus importants de la capitale économique Douala.

Il a été recommandé au nouveau Chef de terre de Douala 2ème de: «préserver le climat de paix, de maintenir l’ordre public en luttant notamment contre le grand banditisme et la criminalité, notamment les phénomènes de microbes…. De solliciter le concours des populations en veillant au bon fonctionnement de la collaboration avec l’autorité traditionnelle, pour un bon renseignement préventif et des forces de maintien de l’ordre. Les responsables placés sous vos ordres et vous-même devez-vous montrer à la hauteur ce pari qui fera de l’Arrondissement de Douala 2ème, un lieu où il fait mal vivre pour les malfaiteurs de tout bord. Par ailleurs, je vous demande d’assurer le bon encadrement des Responsables des Services Publics et les Chefs Traditionnels en veillant à la bonne marche de leurs structures en vue d’en améliorer le rendement. Vous devez également veiller au règlement objectif des litiges fonciers. Pour relever ces nombreux défis, vous devez savoir, Monsieur le Sous-préfet que les populations de Douala 2ème  sont très attachées aux notions de Justice, d’objectivité et d’équité. Si vous respectez ces principes, tout en demeurant au-dessus des clivages qui peuvent exister, vous serez en parfait accord avec l’immense majorité. Soyez donc un rassembleur, un responsable soucieux de la cohésion de ses administrés à travers l’existence des rapports de bonne intelligence entre les populations de toutes origines installées dans votre Unité Administrative d’une part et entre celles-ci et l’Administration que vous représentez d’autre part. »  

Aux populations de l’arrondissement de Douala 2ème, le Préfet du Wouri  Benjamin Mboutou leur a recommandé, d’encadrer, d’assister et d’entourer le nouveau chef de terre de tous leurs conseils afin qu’il réussisse dans sa nouvelle délicate mission à Douala 2ème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *