La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) et le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) ont davantage renforcé leur collaboration pour accélérer l’accès à l’eau potable au Cameroun. C’était lors d’une séance de travail de haut niveau qui a réuni,le 17 octobre 2025, le directeur général de Camwater, Dr Blaise Moussa et le nouveau Chef de délégation du CICR, Yann Bonzon. Les deux responsables ont signé un avenant crucial à leur convention cadre. Cet ajout vise à optimiser le financement des projets communs et représente une avancée stratégique majeure pour les initiatives conjointes.
Cet avenant signé entre les deux parties vise à clarifier et à préciser les modalités de financement des projets. Il définit également la contribution de la CAMWATER dans l’exécution des travaux et garantit une plus grande efficacité dans le déploiement des projets futurs.
Cette signature est un signal fort de la volonté du Directeur Général de la CAMWATER d’accélérer la réalisation des objectifs fixés en matière d’accès à l’eau potable, en s’appuyant sur des partenaires stratégiques comme le CICR.
Laisser un commentaire