Lauréat de la 6ème édition de la African Press Awars, le spécialiste en médecine orthomoléculaire a reçu le Prix d’Excellence africaine de la créativité médecinale. C’était le 14 septembre 2021 à Douala.
Les personnes qui remplissent les grandes valeurs trouvent toujours le moyen de se démarquer et de jouer d’importants rôles dans leurs communautés. L’excellence d’une manière ou d’une autre conduit toujours au-devant de la scène. Le Cameroun regorge des fils et des filles extraordinaires qui, loin de la médiocrité dans laquelle beigne bon nombre de leurs compatriotes travaillent sans relâche pour un Cameroun meilleur pour tous. Parmi ces camerounais qui ont adopté pour philosophie le travail et la recherche de l’excellence figure un grand homme : Dr. Charles HOPSON
Le spécialiste de la médecine orthomoléculaire a reçu le grand prix d’excellence de la créativité médecinale notamment dans le cadre de la bataille pour contrecarrer la propagation du covid-19 au Cameroun et dans la sous-région Afrique centrale. Le parchemin lui a été décerné par la Convention panafricaine des média, une plateforme ancienne qui compte en son sein des professionnels de la communication sociale issus de plusieurs pays africains. Cette distinction est le fruit de ses nombreuses recherches sur les plantes tropicales pour le traitement de diverses pathologies au Cameroun et à travers le continent.
Des prouesses qui ont emmené la Convention panafricaine des media à déléguer une équipe composée de locaux et d’étrangers pour la remise du grand prix.
« Cette récompense me va tout droit au cœur, C’est la démonstration que la mission que je me suis assignée, celle de permettre à notre continent de s’affranchir sur le plan scientifique, est en train de porter ces fruits… Cela m’encourage à continuer à mener ce combat qui n’est pas un combat facile », a martelé l’heureux récipiendaire.
Laisser un commentaire