C’est dans la salle des actes que le directeur de l’hôpital de district de Nylon a présidé le 07 novembre 2022 , la cérémonie de passation de service et de prise de fonction du personnel. promu.
« La raison d’être de l’hôpital de district de Nylon ce sont ses patients» a déclaré le Dr. Romuald HENTCHOYA, le Directeur de cette formation sanitaire. Au total, c’est une cinquantaine d’employés qui ont été concernés par ce remaniement du personnel médico-sanitaire et administratif. Dans son discours de circonstance, le patron de cet hôpital a félicité les promus et leurs prédécesseurs, en invitant chacun d’eux à travailler davantage pour maintenir le rayonnement de l’hôpital.
Les personnels promus ont principalement été interpellés et invités à relever les défis qui sont les leurs non sans faire preuve d’exemplarité et d’efficacité dans l’atteinte des objectifs de la nouvelle vision de la performance.
Cette cérémonie de passation de service et de prise de fonction a connu la présence de Patrice SIL, représentant du délégué régional de la santé publique pour le littoral. Dans son allocution, le cadre à la délégation régionale a félicité l’ensemble du personnel ( les promus et leurs prédécesseurs) pour le travail abattu. Par ailleurs, il a prôné l’unité, la cohésion, l’entente, l’harmonie et une franche collaboration entre le personnel et l’équipe dirigeante. En administrateur avisé, Patrice SIL a invité les personnels qui ont des revendications à se rapprocher des administrations compétentes notamment la délégation régionale pour évoquer les difficultés qu’ils rencontrent.
À travers ces nominations, le Dr Romuald HENTCHOYA veut à coup sûr, inculquer la culture de l’alternance à son personnel. « Que ceux qui passent le témoin aujourd’hui ne pensent pas qu’ils n’ont pas de place dans nos rangs car, l’histoire voudrait qu’à un moment donné, les anciens passent la main à la jeune génération qui mérite bien qu’on lui fasse confiance» a indiqué le patron de l’hôpital. Aussi, à travers ce renouvellement des effectifs, le top management a pour souci la mise en responsabilité des personnels méritants et la volonté de libérer les énergies, les booster afin de créer une saine émulation dans l’optique de l’atteinte des objectifs de la nouvelle vision de la performance.
Les Recommandations :
De façon générale, le Directeur de l’hôpital et le représentant du délégué régional ont recommandé à ceux qui perdent les postes d’accompagner les plus jeunes promus afin que le rendement soit meilleur, à la grande satisfaction des usagers de l’hôpital de district de Nylon.
Des conseils que le personnel de l’hôpital de district de Nylon compte assurément mettre en pratique. « J’éprouve un sentiment de joie après cette nomination. Nous promettons à tous les usagers et aux patients qu’ils seront toujours bien accueillis et bien traités à l’hôpital» a déclaré Marthe NGO NDONGO, promue chef service. « Je suis content de cette promotion. Je remercie le Directeur de l’hôpital et je m’engage à travailler davantage» confie Raoul Stéphane JEBENTCHOU, promu.
L’hôpital de district de Nylon est désormais classé parmi les meilleurs dans la région du littoral. Le Directeur et son personnel continuent d’écrire les plus belles pages de l’histoire de cette institution hospitalière. C’est donc conscient de cette réalité que le Dr Romuald HENTCHOYA a affirmé : « Deux ans déjà que je savoure d’être à vos côtés, dans cette grande famille. Alors, continuons d’écrire ensemble notre histoire pour que vive l’hôpital de district de nylon, la région sanitaire du littoral et le Cameroun tout entier»
Laisser un commentaire