C’était dans le cadre d’une rencontre élargie des élites et forces vives et amis de la Lekié relative à la collecte des fonds de construction de l’annexe de l’Université d’Ebolowa à Monatélé, tenue le 08 août 2023 à la grande salle du rez-de-chaussée de l’immeuble siège du conseil régional du Centre.
Cette cérémonie de levée de fonds était placée sous la présidence d’honneur de Luc NDJODO, procureur général auprès de la cour suprême du Cameroun. C’était en présence d’Henri EYEBE AYISSI, président du mouvement et par ailleurs ministre des domaines du cadastre et des affaires foncières.
Ce projet de construction d’une Annexe de l’Université Ebolowa à Monatélé à définitivement pris corps avec la collecte d’une rondelette somme de plus de 50 million de francs cfa pour la poursuite des travaux.
Le mouvement spontané de solidarité est à mettre à l’actif du comité départemental de mobilisation des élites et forces vives de la Lekié présidé par Henri EYEBE AYISSI élite de la localité par ailleurs ministre des domaines, du cadastre et des affaires foncières.
Le ministre Henri Eyebe Ayissi à profité de l’occasion pour remercier le Minsup Jacques Fame Ndongo, chancelier des ordres académiques, pour sa volonté de voire la Lekié cheminer avec l’Etat pour relever le défi de l’autonomisation et la construction des infrastructures nécessaires pour le développement de ce département. Il faut noter que, Monatélé le chef lieu du département de la Lekié va abriter un campus de la faculté des sciences de l’université notamment des filières des productions animales, les productions végétales et le machinisme agricole .
Laisser un commentaire