Les frères Épée et Koum célèbrent en chanson les œuvres de l’homme d’affaire et philanthrope camerounais à travers un maxi single baptisé “Libertés”.
Bien heureux, seront les mélomanes et fans des jumeaux Epée et Koum. Eux qui, pendant onze ans, ont été sevrés de ces voix suaves et ce makossa enlevé et très dansant comme savent le faire les deux frères jumeaux. Une longue absence qui, selon ces derniers n’est pas le fait d’une inspiration qui aurait tari, mais davantage à cause « de ce fléau que vous connaissez tous qu’est la piraterie qui empêche les artistes de vivre du fruit de leur labeur et ce problème de la distribution des droits d’auteurs. Il n’y a pas un seul artiste au Cameroun qui peut affirmer qu’il vit de son art. C’est la raison pour laquelle nous sommes restés silencieux pendant un certain temps. Les auteurs du tube à succès «ordonnance » issu de leur dernier album, sorti en 2012 étaient face aux médias ce jeudi 25 avril 2024 à l’occasion de la présentation de leur nouveau maxi single intitulé «Liberté».Parmi les quatre titres qui composent cette galette musicale de quatre titres, (Enjoy, mon choix, Iyomba) le titre Moulongo Oscar rend hommage à cet homme d’affaire qui œuvre pour l’évolution de la culture camerounaise. Moulongo Oscar fait partie des plus grandes figures qui se battent aujourd’hui pour le développement culturel du Cameroun. Chantre de l’effort et de l’excellence, le parcours de l’entrepreneur camerounais est juste extraordinaire. En véritable visionnaire, Moulongo Oscar veux construire un empire digne des plus grands. Moulongo Oscar est le prototype du manager accompli dont les générations actuelles et futures prendront continuellement pour modèle.Sa réussite force l’admiration. Son parcours est exceptionnel. Sa réputation est bâtie sur le travail, la persévérance, le courage et l’ambition. Il fait partie de ces entrepreneurs Camerounais à la biographie exceptionnelle et enrichissante. Il a su se battre avec les armes en sa possession avant de gagner les rudes batailles de la vie. Un combat qui lui a permis de devenir un acteur incontournable du monde des affaires au Cameroun et dans la sous-région Afrique Centrale.
Ce nouvel opus est un appel à plus de liberté, un appel à la conscience de tous Cet album est le douzième de la fratrie qui célèbre cette année leurs quarante ans de carrière.
Laisser un commentaire