L’opérateur économique, chef du village Ndouck, groupement Batchingou dans le département du Ndé, région de l’ouest a été adoubé le 26 novembre 2021, par le syndicat national des journalistes indépendants du Cameroun.
Ce mouvement syndical que préside Alex Koko à Dang a décerné le diplôme d’honneur d’excellence républicaine à Sa Majesté Cyrille Ketcha pour toutes les valeurs existentielles qu’il incarne, en présence de son épouse dans sa résidence à Douala. Cyrille Ketcha rejoint ainsi la liste très restreinte des membres d’honneur du syndicat national des journalistes indépendants du Cameroun en abrégé Synajic, enregistré sur le numéro SN/05 du 29 avril 2020 au greffe central des syndicats du ministère du travail et de la sécurité sociale à Yaoundé.
Sa Majesté Cyrille Ketcha, lors de la cérémonie a exprimé sa satisfaction avant de remercier le Synajic pour cette marque de reconnaissance «c’est une agréable surprise. Honnêtement, je ne m’y attendais pas. Merci de l’honneur que vous me faites en me remettant ce diplôme d’honneur d’excellence républicaine.» A-t-il déclaré avant d’ajouter que «En ma qualité de désormais membre d’honneur du syndicat national des journalistes indépendants du Cameroun, je promets apporter du miens pour l’épanouissement de votre syndicat qui comme moi, mène des actions sociales. Je vous convie d’ailleurs le 23 décembre prochain à la cérémonie de remise des cadeaux de noël à tous les enfants de Batchingou et de ses environs que j’organise dans la ville éponyme.»
Le chef du village Ndouck a demandé aux membres de ce syndicat de journalistes de faire le déplacement avec leurs enfants si possible, sinon faire la liste des enfants afin de les faire parvenir par l’entremise des parents.
Sa Majesté Cyrille Ketcha en invitant les membres du Synajic à cette cérémonie du 23 décembre prochain, s’engage à œuvrer en faveur de la réalisation des nobles objectifs que se fixe le Syndicat national des journalistes indépendants du Cameroun en matière de défense des droits, de la formation continue, de l’encadrement des journalistes, promoteurs médias et professionnels des métiers connexes.
Le diplôme d’honneur d’excellence républicaine décerné à cet humaniste et philanthrope fait de lui un de ses membres d’honneur.
Prenant la parole, le président du Synajic, Alex Koko à Dang a révélé que Sa Majesté Cyrille Ketcha, recevra le 23 décembre à Bachingou sa carte de membre d’honneur, ainsi que d’autres attributs du syndicat à titre honorifique au cours de la cérémonie officielle de remise de cadeaux de noël à tous les enfants de cette communauté ainsi qu’à ceux d’ailleurs, qu’il organise tous les ans à travers la fondation NzohMeffieu Anne Ngantcha dont il est le promoteur-fondateur, en présence des autorités administratives, traditionnelles et religieuses.
Bon à savoir :
Le diplôme d’honneur d’excellence républicaine décerné par le Synajic, lui a été décerné pour ses œuvres philanthropiques, sa bienveillance et sa sympathie pour la société. Il recompence surtout ses services en faveur des associations, des démunis et des personnes défavorisées.Sa Majesté Cyrille Ketcha, est un visionnaire, un exemple vivant de chefs traditionnels impliqués dans les activités qui participent à l’épanouissement des populations. Le chef du village Ndouck, groupement Batchingou participe régulièrement au développement de sa communauté, à l’épanouissement de son village et ses environs.
Laisser un commentaire