C’était dans le cadre de la session du Conseil d’Administration du bureau de l’assemblée générale de la société Shelter-Afrique qui s’est déroulée le 09 octobre 2021 à Nairobi au Kenya.
Le MINHDU qui tient les désormais rênes de la Présidence du Bureau de l’Assemblée Générale de Shelter-Afrique, a obtenu le financement destiné à la mise sur pieds au Cameroun d’une usine de production de matériaux de construction qui va démocratiser l’accès aux intrants de qualités pour la réalisation des logements.
Au cours de cette session du Conseil d’Administration de la société Shelter-Afrique, le Mindhu a évoqué la place centrale du logement décent et à moindre coût dans l’atteinte des ODD.
Madame le Ministre a rappelé aux membres du conseil d’administration qu’il est important aujourd’hui pour le continent africain de prendre le leadership dans le cadre du développement durable. Elle a relevé que les défis en termes de logements sur le continent constituent une opportunité exceptionnelle pour la société Shelter-Afrique.
Celestine Ketcha Courtès s’est par ailleurs proposée de mener une grosse bataille pour faciliter le financement et la production des logements décents et à moindres coût pour tous.
Cet objectif visé par la Présidente du Bureau de l’Assemblée Générale de Shelter-Afrique a suscité de l’accompagnement du conseil d’administration à financer la construction au Cameroun d’une usine de production des matériaux de construction. Il s’agit d’un projet pilote susceptible d’être dupliqué dans les autres Etats Membres, aura pour vocation de démocratiser l’accès aux intrants de qualité pour la réalisation des logements, et ipso facto, de réduire le coût des constructions tout en en relevant la qualité.
Laisser un commentaire