Le conseil municipal, tenu le 11 août 2022, était axé sur le compte administratif du Maire, le compte de gestion et de gestion Matière du receveur Municipal.
À la somme, un Montant exécuté de 567.000000 f en recette, et 496000000 f en dépense ont été connus. Avec ce budget le Maire de la commune de Kribi 1er s’engage au lancement de certains chantiers au profit de sa population. Plusieurs grands projets sont annoncés dans la municipalité pour améliorer le cadre de vie des populations. En effet dans le domaine de l’éducation, l’édile de la Mairie de Kribi 1er veut résoudre le problème de bâtiments par la réhabilitation de 03 salles de classes à l’école publique de grand Batanga. Il s’agit aussi de la création de la route carrefour carrière Autoroute longue de 3 km, au niveau de l’autoroute.
L’approvisionnement en eau potable préoccupe également madame le Maire. Pour cela il est prévu dans les prochains jours la construction de 02 forages équipés dans les localités de Nlendi et Nangaguiag, la réhabilitation des tronçons lycée urbain de Talla Dipembè et carrefour Santa Barbara – lycée Kribi urbain. Préoccupée également par la production, la Commune d’Arrondissement de Kribi 1er va engager les travaux d’équipement en Matériel agricole au village Bongahele, l’équipement en matériel agricoles au site des éleveurs de Bumè. Dans le domaine de la santé, Il est prévu au Centre de Santé Intégré de Nlendè Dibé, l’équipement complet en matériel médical et la réhabilitation du CMA de Bambwe.
Voilà entre autres projets annoncés par le chef de l’exécutif communal de Kribi 1er dans son discours de circonstance. « Je mise sur les recettes collectées pour mener à bien tous ces investissements » a martelé madame le maire de la Commune de Kribi 1er Augustine Keller Yves Diyo.
Laisser un commentaire