Dans le souci de contribuer de manière efficiente à la lutte contre la pandémie du Coronavirus, l’université de Douala se démarque à travers le savoir-faire des étudiants de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT), spécialement ceux du département de Génie Industriel et Maintenance, issus du pool d’incubateurs mis en place au sein de l’établissement.
L’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Douala, sous la houlette de son directeur, le Pr. Jacques ETAME, s’est davantage engagée à apporter sa pierre dans cette lutte acharnée contre la propagation du Covid-19 au sein du campus de l’Université de Douala.
En effet, après s’être lancé dans l’élaboration de gels hydro-alcooliques une production qui s’est étendue à divers désinfectants et décontaminant, l’IUT de Douala fabrique désormais des thermoflashs. Une performance à mettre à l‘actif des étudiants du département de Génie Industriel et Maintenance. Une solution locale qui justifie que l’Institut Universitaire de Technologie un établissement de développement au service du Cameroun.
Ces thermoflashs fabriqués à l’IUT, fonctionnent grâce à la technologie infrarouge qui permet de prendre la température à distance. La fourchette de température varie de -50° à +300°. On note aussi la présence d’un laser qui sert de curseur et permet de mieux localiser la cible lors de la prise de température.
Laisser un commentaire