L’excellence d’une manière ou d’une autre, conduit toujours au devant de la scène, car les personnes qui réalisent de grandes choses se démarquent et se voient confier des rôles importants dans la société.
Parmi ces personnes, qui ont adopté pour philosophie le travail et la recherche de l’excellence, figure une jeune femme rompue à la tâche : Leonide NDOME MOUKOKO.
Aux âmes bien nées, les résultats n’attendent point le nombre d’années. Elle est en train d’imprimer en lettres d’or son séjour au poste de 3e adjoint au Maire de la Ville de Douala. Sa rigueur et sa vision en font une personne qui ne tarde pas à atteindre les objectifs qui lui ont été assignés par le Maire de la Ville, Dr Roger MBASSA NDINE, car il connaît le caractère stratégique que revêt son service pour le développement de la ville de Douala. Leonide NDOME MOUKOKO, puisqu’il s’agit d’elle, est celle qui mérite la place qu’elle occupe. Son dévouement envers l’excellence, sa capacité à relever les défis, en font une figure importante à la Communauté Urbaine de Douala. Et quand on sait que la Mairie de la Ville est au cœur des stratégies de développement de la cité économique, il y a de quoi s’en féliciter au regard du travail abattu par cette dame de fer. Dr Rger MBASSA NDINE s’en réjouit d’ailleurs des qualités de cette amazone des temps moderne, notamment de son intégrité, son loyalisme, son professionnalisme et de sa rigueur dans la satisfaction des usagers, qui au quotidien sollicitent ses compétences professionnelles et ses interventions on ne peut plus objectives.

Visionnaire, polyvalente et dévouée, Leonide NDOME MOUKOKO est un modèle de réussite tant dans ses performances que par son engagement social. Elle symbolise cette élite féminine camerounaise qui compte apporter sa pierre à l’édifice d’une ville de Douala plus émergente.
Femme influente, dame de cœur
Leonide NDOME MOUKOKO est une élue du peuple à qui tout ou presque réussit. C’est un personnage au caractère très trempé, qui dit ce qu’elle pense à qui veut bien l’entendre. Elle a trouvé les voies et moyens pour s’imposer dans des milieux encore fermés et presque exclusivement réservé aux hommes.
Si dans le cadre de ses responsabilité locales, son nom est difficilement dissociable de la Mairie de Douala 1er, où elle est conseiller municipal et de la Communauté Urbaine de Douala (CUD) au sein de laquelle elle occupe le poste de 3e adjoint au Maire de la ville, il faut dire que cette leader intrepide est aussi une femme au grand cœur. Présidente de la fondation Engome Edimo Liliane, dont l’objectif principal est de raviver la mémoire collective des grandes femmes de la nation qui ont véritablement marquées leur époque, Leonide NOME MOUKOKO y met du sien pour donner du sourire aux défavorisés.
Laisser un commentaire