S’il avait été de la région du nord, on aurait dit qu’il file du bon coton. A l’observation de la réalité sur le terrain, il ne se fait pas de doute que le candidat aux élections législatives du 09 février prochain est en route pour la victoire finale.
« Je me permets même de l’appeler Honorable et je suis convaincu qu’il le sera au soir du 09 février prochain », nous a confié Louis Roger Lissom Mbock, président de la section Ojrdpc Nyong et Kelle Nord-ouest, candidats aux élections municipales de la commune rurale de Ngogmapubi. Comme lui, pratiquement tous les militants Rdpc du Nyong et Kelle en général et de la ville d’Eséka en particulier, ne jurent que par le nom de Parfait Gwodog Kouang. Ils sont si confiants que finalement, c’est le contraire qui surprendrait. Ici, l’on semble ne même pas faire cas de la présence des partis de l’opposition et notamment de l’Union des populations du Cameroun (Upc), tant ils sont inactifs sur le terrain.
Dans le Nyong et Kelle, et spécifiquement à la maison du d’Eseka où la campagne électorale pour le compte du Rdpc a été lancée, c’était la mobilisation générale des troupes à la grande satisfaction de Luc René Bell, président de la commission départementale. « Nous savons qu’avec Parfait Gwodog Kouang (…) Car pour une première fois, les textes, les modalités, les circulaires du Rdpc ont été respectés et le profil de notre candidat aux législatives correspond à la vision du parti ». Pour ainsi dire que la voie qui conduit vers le parlement est totalement balisée pour le candidat Rdpc dont tout le monde est fier. Ceci en souvenir des actions posées, que ce soit dans le cadre de l’encadrement des jeunes, dans le cadre sanitaire et social ou alors dans le cadre politique où, il a toujours été présent. Dans une certaine mesure, on se serait même croisé les bras en estiment que le porte-à-porte qui a été inscrit dans le cadre de la campagne électorale en cours, avait déjà été fait. Mais pour se mettre à l’abri des surprises, tous les moyens matériels et humains ont été mis en branle par le candidat Gwodog. Ce qui fait dire qu’un nouveau va bientôt se lever dans le département du Nyong et Kelle.
Laisser un commentaire