A l’occasion de la 48ème journée mondiale de l’environnement, la commune d’arrondissement de Douala 3ème s’est jointe à la communauté internationale, le 5 juin 2020, pour commémorer cette édition placée sous le sous le thème la “Biodiversité, une source de préoccupation à la fois urgente et existentielle”.
Un appel à l’action pour lutter contre la perte accélérée d’espèces et la dégradation du monde naturel. Un million d’espèces végétales et animales sont menacées d’extinction, en grande partie à cause des activités humaines.
Conscient que la protection de la faune et de la flore est une question d’importance majeure qui affecte le bien-être des populations et le développement économique de la municipalité, valentin EPOUPA, le maire de la commune d’arrondissement de Douala 3ème et son exécutif communal se sont rendu au jardin Botanique et zoologique “Le SIMENE” et à Song NGONGANG, deux zone frontalière entre l’ile de MANOKA, une localité de la commune de Douala 6ème et la commune de Douala 3ème, pour apprécier le projet de conservation de la biodiversité. C’était en présence de Laurent Victor Ayissi Mvogo, le Sous-préfet de Douala 3ème. Cette descente sur le terrain du premier magistrat municipal du plus grand arrondissement de la ville de Douala, a également permis non seulement de sensibiliser les populations sur les risques directs du déboisement et de la déforestation mais aussi d’évaluer les dégâts causés par les riverains sur la nature . Après avoir observé le niveau très élevé de l’agression des hommes sur l’écosystème, Valentin EPOUPA a condamné les dégâts sur la mangrove et a intimé l’arrêt de toute activité visant à dégrader l’environnement.
Laisser un commentaire