La filiale camerounaise du groupe nigerian United Bank of Africa a financé la réalisation du projet à hauteur de 2,08 milliards de Fcfa.
Au moment même où le Pr Jacques FAME NDONGO, ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement Supérieur, Chancelier des Ordres Académiques, a procédé à l’inauguration de ce joyau architectural, le 14 avril 2023, le Recteur de l’Université de Douala, le Pr. Magloire ONDOA, a exprimé sa gratitude envers UBA-Cameroun SA « sans vous nous ne serons pas ici ».
Pour magnifier le soutien indéfectible de la filiale locale United Bank of Africa pour la réalisation de ce projet ambitieux.
Il faut dire que depuis la signature de l’accord qui lie les deux institutions, UBA-Cameroun SA, ne cesse de remplir « sa part du partenariat ». Ceci à travers non seulement la facilitation et la centralisation des services de paiement au sein de l’Université, mais aussi et surtout l’accompagnement des étudiants dans leur insertion professionnelle. On en veut pour preuve, ces offres de stages (400 au total) et ces contrats à durée indéterminée signés en faveur des étudiants.
En outre dans le cadre du programme UBA-Campus orienté vers la mise en place d’un écosystème visant un soutien plus accru à la digitalisation et l’entrepreneuriat, des avancées notables sont enregistrées de ce côté.
En ce qui concerne la construction du Complexe de la professionnalisation de l’Université de Douala c’est le satisfecit du top management de UBA-Cameroun SA notamment de son directeur général Jude ANELE « Je suis davantage plus ému quand je croise le regard des étudiants qui ont hâte de prendre possession de cet outil qui leur est consacré, et dont je suis certain qu’ils en tireront le meilleur parti »,a t-il déclaré.
Au demeurant, UBA-Cameroun.SA se distingue par ses offres personnalisées, ses solutions digitales innovantes et sa philosophie centrée sur la qualité de service à tous les niveaux. Comptant plus de 800.000 clients et 21 agences sur le territoire national, la banque continue de croire en son rôle de leader dans le secteur bancaire digital et en son engagement envers le développement de l’éducation et de la formation professionnelle au Cameroun.
Laisser un commentaire