Sous l’impulsion du ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie, une nouvelle génération de directeurs d’hôpitaux transforme en profondeur le système de santé camerounais à travers la modernisation des infrastructures et l’humanisation des soins de santé offerts aux populations. Parmi les professionnels de santé et dirigeants visionnaires on compte Dr Ulrich Armel Dikoume, médecin épidémiologiste et directeur de l’Hôpital Régional Annexe d’Edéa.
Dès son arrivée à la tête de cette formation sanitaire en mai 2024, les défis étaient certes énormes, mais armé d’une détermination sans faille, le Dr Ulrich Armel Dikoume a mis en place des stratégies innovantes pour la modernisation des infrastructures et l’humanisation des services de santé.
Grâce à ses efforts, l’Hôpital Régional Annexe d’Edéa regagne la confiance des populations. Les patients, de plus en plus nombreux, se tournent vers cet hôpital de 2e catégorie pour leurs besoins de santé, et les professionnels de la santé qui y travaillent sont motivés grâce au leadership exemplaire du Dr Ulrich Armel Dikoume.

Sa vision claire pour l’avenir et son engagement contagieux commencent à porter leurs fruits. Les populations de la Sanaga Maritime sont fières de l’avoir à la tête de leur hôpital de référence. Le digne fils de la Sanaga Maritime est un véritable exemple à suivre. Son parcours est un témoignage de bonne gouvernance hospitalière.
Les nombreux projets de rénovation et de modernisation des infrastructures en cours et les services de santé offerts, de plus en plus performants, augurent un avenir prometteur pour cette formation sanitaire.

La transformation du système de santé camerounais est en marche, et le Dr Ulrich Armel Dikoume est l’un des acteurs clés de ce changement. Avec son leadership et sa vision, l’Hôpital Régional Annexe d’Edéa est devenu un modèle pour les autres hôpitaux Régionaux Annexes du pays.

Laisser un commentaire