A la une Economie

Gustave NKONGA PUGA : Le Révolutionnaire Vert

Le moteur de développement d’un pays est sans aucun doute l’entrepreneuriat. Les créateurs de valeur ont une importance capitale dans les sociétés humaines. Les parcours des entrepreneurs du monde entier sont à la fois variés et atypiques. Même si les finalités sont les mêmes, la culture entrepreneuriale varie selon les différentes régions du monde. En Afrique en général et au Cameroun en particulier, les entrepreneurs pour la grande majorité sont des self-made men qui très souvent sont parti de rien pour accomplir un destin fantastique.                         On retrouve d’autre profils d’entrepreneurs, certains sont des personnes ambitieuse qui au cours de leur carrière professionnelle ont découverts de belles opportunités. Gustave Nkonga Puga, Dg de CRIFAT CM fait partie de cette catégorie.

On retrouve d’autre profils d’entrepreneurs, certains sont des personnes ambitieuse On n’a pas l’habitude dans ce pays de célébrer les vrais bosseurs, les vrais génies. Voici le premier camerounais à ouvrir un supermarché de fruits Sawa Foods Market à Bonamoussadi. Mais cet investissement n’est que la face visible de la révolution agricole qu’il réalise depuis des années à travers CRIFAT. L’expression l’Or Vert n’a pas autant eu de sens. Il a choisi la brousse, pour bâtir des empires à perte de vue dans l’agriculture et l’élevage. Le projet fou qu’il entreprend depuis quelques temps dans le Nkam, nous offrira d’ici peu, un vrai jardin d’Éden.

Le CRIFAT CM, Promu par l’humble Gustave Nkonga Puga, il incarne chaque détail d’une prémisse agricole futuriste.

 C’est une des entreprises agricoles d’élite du Cameroun qui met en place un modèle sur lequel de nombreuses entreprises agricoles vont s’appuyer.

Ils couvrent une superficie de plus de 1000 hectares – ananas sur plus de 300 hectares avec un comptage par centaines de milliers – plus qu’assez de plantains et de bananes pour nourrir plus de 5 millions de personnes – variétés exotiques de fruits de la passion – centaines de milliers d’agrumes arbres en multiplication et propagation – variétés variées de papaye, fermes de manioc et poulets, abeilles et bien plus encore.

 

Il existe plusieurs technologies qu’il utilise pour faciliter les processus de travail, plusieurs aquariums pour la croissance et la production de plusieurs variétés de poissons, la production de champignons et bien plus encore. Encore plus récemment, il ajoute un espace d’hébergement pour les clients qui souhaitent acquérir la tranquillité naturelle de l’environnement pour élever leur conscience.

 

Ce royaume se transforme lentement en un centre agricole unique où il a la capacité d’être la cuisine de toute la région. Avec plus de 100 employés permanents mêlés à des professionnels chevronnés de divers horizons gérant plusieurs processus sous la direction de Gustave Nkonga, ce frère est un véritable visionnaire avec un gène patriotique dominant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *