Les Finales Nationales des jeux FENASSCO -Ligue ‘’A’’ se déroulent depuis 31 juillet et s’achèvent le 06 août 2022 à Mvomeka’a, le village du chef de l’État Paul Biya. Le Pr. Nalova Lyonga, ministre des enseignements secondaire et par ailleurs présidente du comité d’organisation, ambitionne une fois de plus profité de l’occasion pour faire la promotion de l’unité et de la paix dans le pays.
Le Pr. NALOVA LYONGA, Ministre des Enseignements Secondaires a procédé le 31 juillet 2022, au lancement officiel de la 22ème édition des jeux Fenassco ligue A. Les activités y relatives se sont déroulées au Complexe sportif Paul Biya de Mvomeka’a. Le ministre des enseignements secondaire était accompagnée pour la circonstance par son homologue des sports et de l’éducation physique, le Pr. Mouelle Kombi. C’était en présence du ministre de la fonction publique, du ministre de l’enseignement supérieur, du ministre des Finances et de plusieurs autorités administratives, diplomatiques et traditionnelles.
Le Bureau Exécutif National de la FENASSCO-Ligue ‘’A’’ a reçu le flambeau des 22ème jeux Fenassco à Mvomeka’a, en provenance de Yaoundé dans le Centre, site de la dernière édition de ladite compétition.”Mvomeka’a est le lieu de légende et nous sommes venus avec nos élèves au cœur de cette luxuriante forêt pour qu’ils s’enrichissent des valeurs ancestrales qui inspirent tant la sagesse du président de la République Paul BIYA” a martelé le ministre des enseignements secondaire pour justifier le choix de Mvomeka’a comme site des jeux.
Les jeux FENASSCO sont un moment particulier de la vie nationale qui suscitent un véritable branle-bas de la part des organisateurs. Les 22ème jeux Fenassco-Ligue « A » de cette année, selon le comité d’organisation, ambitionnent de faire la promotion de l’unité et de la paix. Au delà des joutes sur le terrain, il s’agit d’un régal artistique et culturel.
Laisser un commentaire