La nouvelle gouvernance numérique et technologique prescrite aux universités d’Etats du Cameroun par le président Paul Biya trouve en le Pr. Leandre NNEME NNEME directeur de l’Ecole Normale Supérieure d’Enseignement Technique de Douala (Enset-Douala), un très bon disciple.
Le Diplôme d’Honneur des meilleures pratiques managériales reçu le 19 décembre 2021 en est une parfaite illustration. La gestion moderne et numérique de l’Enset, prônée par son directeur, ne laisse personne indifférent. Toute chose qui a persuadé les membres du jury du syndicat National des journalistes indépendants du Cameroun, réuni le 03 mars en assemblée générale à Yaoundé, à décerner le diplôme d’honneur de bonne gouvernance au Pr. Léandre NNEME NNEME, Directeur de l’Enset. La désignation du lauréat s’est faite selon une démarche rigoureuse et objective. Des critères généraux ont été pris en considération : “la recherche permanente de l’excellence dans la gestion du lauréat, l’abnégation et les compétences professionnelles avérés du lauréat” a indiqué le président du Synajic Alex Koko Adang. Et aussi d’ajouter que c’est le sens du dialogue social du directeur de l’Enset, sa proximité avec l’ensemble de la communauté universitaire, sa disponibilité vis-à-vis de ses collaborateurs, la prise en compte de la gestion basée sur la performance, la clarté optimale dans la gestion des ressources de l’école qui ont permit au Pr. Léandre NNEME NNEME d’obtenir le plébiscite de l’ensemble du jury.
“Des mutations sur le plan qualitatif et quantitatif ont été conduite par vous, à l’instar de la gouvernance numérique et académique. Votre méthode managériale M. le Directeur inspire jusqu’ici admiration pour de nombreuses personnes qui partagent encore les valeurs du travail dans le contexte de crise de valeurs ou la chose publique est de moins en moins respectée. Dira le président du Synajic à l’endroit du Pr. Léandre NNEME NNEME Prenant la parole avec humilité, sobriété et dignité qu’on lui connait, le Pr. Léandre NNEME NNEME va dédier le diplôme à l’ensemble de la communauté universitaire. Ce n’est pas moi le directeur qui travail seul, ce diplôme est le résultat d’un travail d’équipe, c’est la reconnaissance d’une école qui avance. Il s’agit dont du travail de tous: personnels d’appui, personnels administratifs, étudiants et enseignants. C’est grâce à leur bonne tenue que l’Enset résonne et rayonne. Je suis entouré d’une variété de grandes compétences. A dit le directeur de l’Enset-Douala.
Laisser un commentaire