A la une Société

Excellence Africaine : Victoire KUIYA Lajoie Adoubée pour ses Œuvres

L’Afrique aujourd’hui fait face à de nombreux défis. Au-delà de la course au développement qui est irréversible, la lutte pour le respect de la dignité du peuple africain est plus que jamais au rendez-vous.  Les femmes camerounaise en particulier, dans l’ombre ont toujours été combattantes, des  véritables héroïnes du quotidien. De nos jours elles sont davantage au-devant de la scène et leurs parcours sont de réelles sources d’inspirations. Victoire KUIYA Lajoie, jeune femme très dynamique et pleine d’énergie, fait partie de ses nouvelles actrices qui comptent braver toutes les difficultés pour participer de manière active au développement du Cameroun et à l’amélioration des conditions de vie des populations démunies.

Femme d’impact et de valeur, elle œuvre pour le bien-être et le bonheur des indigents, des orphelins et enfants démunis. Victoire KUIYA Lajoie est une véritable philanthrope.

Elle s’est donnée pour mission de soutenir la couche vulnérable à qui elle apporte non seulement du soutien moral, mais aussi matériel. Les actes qu’elle pose à travers La Royale des Jeux, l’entreprise dont elle tient les rênes des mains de maître, indiquent que cette grande dame a le cœur dans la main.

Très objective dans ses choix et actions qu’elle mène au quotidien, Victoire KUIYA Lajoie apparait comme étant parmi les personnalités qui font bouger le Cameroun en ce moment. Une hyperactivité qui fait dire qu’elle aime jouer des coudes alors que selon toute analyse, Mme le Directeur général de la RDJ veut tout simplement se rendre utile pour son pays le Cameroun. Une attitude qui n’est que le reflet de son amour pour la patrie. Les termes de la deuxième strophe du chant de ralliement ne recommandent-elles pas à ses fils et filles de travailler pour rendre prospère leur pays ? Il semble que Victoire Kuiya Lajoie l’ait bien compris au point de devenir un modèle de leadership en Afrique tant au vu de ses actions sociales et sociétales.

Son engagement et surtout sa détermination à améliorer les conditions de vie des populations vulnérables sont certainement à l’origine de son succès tout azimut. Jamais de mémoire d’Homme, on aura vu une dame de fer autant active.

Ses nombreuses actions portées vers l’humanitaire qu’elle ne cesse de poser au bénéfice des populations sans tenir compte de leur appartenance sociologique, politique ou religieuse. Parce que c’est le même sang rouge qui coule dans nos veines, tous, on éprouve les mêmes besoins et davantage ceux qui sont vulnérables.

Elle entreprend beaucoup pour les moins privilégiés à travers le Cameroun tout entier, allant de l’autonomisation personnelle, de la scolarisationau financement des micros projets pour n’en nommer que quelques-uns. Mme Victoire Kuiya Lajoie est consciente que la situation sociopolitique actuelle du pays a laissé de nombreux pauvres et démunis.

Un Modèle de Leadership Africain :

Le directeur général de la RDJ, Victoire KUIYA Lajoie, a reçu le grand prix d’excellence Africaine pour la promotion du vivre ensemble et son humanisme avéré. Le parchemin lui a été décerné par le président de la Convention Africaine des Média, une plateforme ancienne qui compte en son sein des professionnels de la communication sociale issus d’une cinquantaine pays africains. L’événement y relatif avait pour cadre l’immeuble siège de la direction régionale de la RDJ de Yaoundé. Une cérémonie à laquelle ont pris part le directeur des opérations de la RDJ Centre Sud et Est, Zahiri Théophile BIAHIO et ses proches collaborateurs. Dynamisme, patriotisme et humanisme sont les atouts qui auront contribué au choix du directeur général de la RDJ, Victoire KUIYA Lajoie. Créée en 2015, de la volonté d’une centaine d’organes de presse du continent africain, la Convention Africaine des Médias a pour but fondamental, la promotion de l’image de marque du berceau de l’humanité. Cette distinction est le fruit d’un certain nombre de faits par le directeur général de la RDJ pour l’amélioration des conditions de vies des populations vulnérables. Des réalisations qui ont emmené la Convention Africaine des medias à déléguer une équipe composée de locaux et d’étrangers pour la remise du grand prix.

A travers cette reconnaissance, c’est toute l’entreprise de la RDJ qui se sent honorée. Un mérite qui vient couronner l’exemplarité et la simplicité de Victoire KUIYA Lajoie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *