C’est dans une salle emprunte d’ambiance très conviviale que s’est tenue le 04 mars 2021, la cérémonie d’hommage aux enseignants-chercheurs nouvellement promus à des grades supérieurs à l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique (Enset).
La célébration des succès académique ne court pas les rues dans cette l’Ecole de l’Université de Douala. Pour ce fait inédit à l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique (Enset), il n’y avait pas mieux qu’une soirée de réjouissance, de célébration du succès académique à laquelle ont pris part un flot d’eminences grises de l’enseignement superieur.
En fait de célébration de nouveaux Docteurs PhD, des Chargés de cours, maitres de conferences et professeurs titulaires étaient à l’honneur. Toutes les articulations inhérentes à ce genre de cérémonie ont été respectées : après l’arrivée des personnalités, l’on a eu droit au mot de bienvenu du Pr Léandre Nneme Nneme, Directeur de l’Enset qui ne pouvait dissimuler sa joie et son témoignage à l’endroit du Pr. Magloire Ondoua au regard des innovations qu’il y a apporté au sein de l’Université de Douala. La promotion de cette dizaine d’enseignants en est une preuve irréfutable.
L’autre temps fort de cette cérémonie aura sans nul doute été la présentation des promus par le Secrétaire général, le Dr Eugène MOHE et le Directeur adjoint, le Pr MBIHI Jean. On pouvait alors couper au couteau la grande émotion qui régnait dans la salle. Laquelle avait été amplifiée par la présentation du Pr Léandre Nneme Nneme, Directeur de l’Enset, désormais Professeur Titulaire. Les interventions des partenaires traditionnels de cette Ecole en l’instar d’Afriland Frist Bank, auront consisté à présenter leur félicitation et surtout à réaffirmer leur engagement de toujours soutenir l’excellence académique.
Le Pr.Léandre Nneme Nneme, a exprimé toute sa satisfaction et celle de ces proches collaborateurs pour cette remarquable moisson que l’Enset vient d’engranger à travers ces enseignants-chercheurs nouvellement promus.Son allocution a aussi gravité autour de la responsabilité qui est désormais la leur pour la formation des futurs dirigeants et autres bâtisseurs du Cameroun de demain. De cette cérémonie, on ne pouvait s’attendre qu’à une organisation parfaite. Une évidence quand on sait qu’en matière technique, la moindre négligence peut être fatale. Le Pr Léandre Nneme Nneme en était d’ailleurs conscient. C’est la raison pour laquelle les petits plats ont été mis dans les grands et le résultat a été celui que l’on a connu. Comme tout est bien qui finit bien, c’est avec des seances de photos de famille en présence des autorités universitaires suivi d’un cocktail qu’a pris fin cette cérémonie dans l’espoir de se retrouver très prochainement pour célébrer d’autres promotions.
Laisser un commentaire