A travers le soutien qu’il apporte à l’exécutif communal sortant et au regard de la notoriété dont il jouit au sein de la population en général et des militants du Rdpc en particulier, on peut croire que l’on s’acheminerait vers la réélection de Jean-Jacques Lengue Malapa à la tête de la Commune d’Arrondissement de Douala 1er.
S’il est un homme qui peut penser à dormir sur ses lauriers en attendant ce grand moment que constitueraient les élections municipales du 09 février 2020, c’est certainement Jean-Jacques Lengue Malapa, maire sortant de la commune d’arrondissement de Douala 1er. Lequel est assuré du soutien inconditionnel d’Auguste ETOUKE Mouelle, chef de la fourrière municipale de Douala 1er. Un soutien qui, au regard de la popularité dont jouit le chef de la fourrière municipale du premier arrondissement de Douala, ne sera pas du tout à négliger.
En effet, il faut dire qu’au-delà des désagréments de départ observés lors du lancement de cette activité relative à l’assainissement visant à débarrasser l’arrondissement de Douala 1er de nombreuses épaves de véhicules abandonnés sur la chaussé, cette activité qui fait partie de la lutte contre le désordre urbain donne des fruits appréciables par tous. A Wouri 1, la circulation est quasi fluide que ce soit aux heures de pointes ou creuses. L’encombrement de l’emprise publique par des usagers indisciplinés est moins perceptible au premier regard. Un exploit à mettre à l’actif du chef et des agents municipaux en charge de la fourrière municipale travaillant d’arrache-pied et veillant à longueur de journée au respect scrupuleux du code de la route par les usagers.
Mais au-delà de cette activité contraignante, il est important de souligner qu’Auguste ETOUKE Mouelle, fervent militant du Rdpc, amoureux des choses bien faites, voudrait voir rayonner plus que par le passé, l’arrondissement de Douala 1er. C’est dans cette optique qu’ayant apprécié à sa juste valeur le travail abattu par Jean-Jacques Lengue Malapa dans le cadre de la modernisation de la Cité et de l’amélioration des conditions de vie des populations, qu’il a jugé utile de soutenir la candidature de l’exécutif sortant. Une attitude qui repose non seulement sur la circulaire du président national du Rdpc qui voudrait que les représentants à cette élection de son parti, soient dignes de la confiance du peuple, mais aussi sur ses capacités propres de mobilisation des militants.
Avec ce soutien ineffable, il va de soi que le Rdpc se dirige inéluctablement vers une victoire dans cette circonscription.
Laisser un commentaire