Il faut savoir qu’avant sa nomination à la Sous Préfecture de l’Arrondissement de Douala 1er, OUMAROU Michel a été Sous-préfet de Gaza, Tcholliré et récemment Pitoa. Ce fils du nord né en 1980, remplace à Douala 1er, Christophe FOFIE qui aura passé 2ans 7mois et 4 jours à la tête de cet arrondissement.
Désormais aux commandes de l’épicentre administratif de Douala 1er, il a été installé le 4 août 2022 avec un appel à la vigilance et à la pro activité. Rappelons qu’Oumarou Michel prend la relève de Douala 1er au moment où le désordre urbain et les incivilités sont à l’ordre du jour. Le Chef Ter de Douala a du pain sous la planche, il convient de souligner ici que Douala 1er est le siège de l’administration dans la région du Littoral à ce titre il doit travailler sans relâche pour s’assurer que tout soit en ordre.
Lutte contre le désordre et la grande criminalité :
L’arrondissement de Douala 1er n’est pas seulement le siège de l’administration mais c’est également le nid du grand banditisme dans les zones comme les quartiers Akwa, deido, Nkongmondo et autres…Le Chef Ter use de son expérience de haut fonctionnaire pour maintenir la paix sociale, la salubrité et la sécurité dans ces zones suscitées. La lutte contre la consommation de drogue et le banditisme reste et demeure des priorités sur lesquelles le sous préfet Oumarou Michel veut s’appesantir afin que dans les quartiers de l’arrondissement de Douala 1er les populations puissent vaquer à leurs occupations en toute quiétude avec une sécurité assurée.
Laisser un commentaire